Actualités

[16/04/2015] Smile lance le portail de référence de l'actualité Drupal 8

Smile, 1er intégrateur européen de solutions open source, lance un portail en ligne sur Drupal 8, la toute nouvelle version du CMS open source Drupal. >>

[27/03/2015] Le groupe SAFRAN revisite son écosystème digital avec Makheia et Smile

Au terme d’une compétition, MAKHEIA ET SMILE ont été retenus pour assurer la refonte graphique, ergonomique et fonctionnelle de tous les sites affiliés au Groupe SAFRAN. >>

[14/01/2015] Recherche et e-merchandising : le nouveau livre blanc Smile

Smile publie un nouveau livre blanc intitulé "Recherche et e-merchandising, l'état de l'art". En plus de 50 pages, les experts e-business de Smile ont évalué les pratiques en matière de recherche in-site et e-merchandising pour les sites e-commerce. >>

Toutes les actualités
picto
       
Guillemet ouvrant évoluer au rythme
du web Guillemet fermant

Agence Media Interactive

picto

Smile, partenaire de l'appel à projets innovants pour Open Data Nantes

[vendredi 04 mai 2012]

Dans la continuité du projet Open Data Nantes, Smile a souhaité participer à son développement dans le cadre de l’appel à projets innovants, en tant que partenaire de cette opération. A ce titre, Smile récompensera le Prix de la Meilleure Application Open Source.

Open Data Nantes, un appel à projets innovants

La Ville de Nantes , Nantes Métropole et leurs partenaires , dont Smile, lancent un appel à projets innovants "Rendez-moi la ville + facile" dans le cadre de la démarche d’ouverture des données publiques. La date de clôture de remise des dossiers est le 18 mai 2012.

En novembre dernier, lors  de l’ouverture de leur portail commun réalisé par Smile , la Ville de Nantes et Nantes Métropole, avaient annoncé le principe d’un appel à projets visant à soutenir les acteurs émergents en leur  permettant de développer de nouveaux services à destination des citoyens et des entreprises. Les collectivités ont invité chacun à réutiliser les données publiques pour inventer de nouveaux services utiles aux nantais, aux habitants de la métropole et aux visiteurs de notre territoire.

Cet appel à projet a vu le jour et est ouvert à tous (citoyens, entreprises, étudiants, chercheurs, associations, développeurs). Il sera doté de 50000€ de prix, mais proposera également plusieurs niveaux d’accompagnement aux porteurs de projets primés.

La cérémonie de remise des prix aura lieu entre le 18 et le 30 juin. En tant que partenaire membre du jury, Smile décernera le Prix de la Meilleure Application Open Source.

 

Pour en savoir plus sur le projet open data réalisé par Smile pour Nantes Métropole, cliquez ici >>

Smile dans la presse

Tous nos articles

Références récentes

TOUTES NOS RÉFÉRENCES
  • CorsairFly

    CorsairFly souhaite mettre en place un système d’information décisionnel couvrant la totalité de ses métiers, du contrôle de gestion à la planification des vols, accessible partout et par tous.

  • Safran

    Entretien avec Géraldine BUJADOUX, Responsable Internet, direction de la communication de Safran.

  • Tahiti tourisme

    Smile a mis en place une usine à site multilingue sous TYPO3 permettant de déployer rapidement et à moindre coût les sites sur tous les marchés de GIETT.

Le blog des experts

TOUS NOS BILLETS
  • Support étendu pour la version 4.5 LTS de TYPO3

    L'année 2015 pour la communauté TYPO3 est l'année du changement. La prochaine version LTS de TYPO3 sortira en automne 2015. Celle-ci apportera de nombreuses améliorations notamment sur l'expérience utilisateur, sur le déploiement de vos applications et sur une refonte du noyau TYPO3 initiée avec la version LTS 6.2.

  • Patch à vTiger CRM

    Dans le cadre de nos activités de support, nos experts distribuent régulièrement des patches et addons aux logiciels libres. Nous publions ici un nouveau patch pour le projet vTiger CRM. Vous pouvez également le retrouver sur le bug-tracker officiel de vTiger.

  • Pertinence de la recherche fulltext et eCommerce

    Si vous suivez notre actualité Magento et eCommerce, il ne vous aura pas échappé que nous avons récemment mis en ligne un nouveau moteur de recherche basé sur ElasticSearch.