Smile recrute 250 super experts
Salon Nuremberg

Smile et Open Wide vous donnent rendez-vous au salon Embedded World 2016

Le salon Embedded World aura lieu à Nuremberg du 23 au 25 février 2016.

Embedded World est l'une des plus importantes rencontres mondiales pour la communauté internationale des systèmes embarqués.
Les professionnels des secteurs de l'automobile, des technologies de l'information et des télécommunications, de l'électronique industrielle et de consommation, de la technologie militaire et aérospatiale etc.. fréquentent ce salon pour être à la pointe de la technologie et découvrir les dernières tendances en matière de technologies embarquées.

La dernière édition du salon qui a eu lieu du 24 au 26 février 2015 comptait environ 900 exposants de 37 pays et plus de 25 000 visiteurs.

Retrouvez-notre expert Pierre Ficheux, CTO Open Wide Ingénierie, lors de cette 14ème édition dans le cadre de 2 conférences sur AndroidXenomai et openPOWERLINK :

  • Android est le système d'exploitation le plus utilisé dans l'industrie de la téléphonie mobile. L'architecture d'Android est proche de celle de GNU/Linux malgré quelques différences notables.
    Si l'on se place du coté applicatif il est tentant d'utiliser un environnement Android car le développement d'une application est en général moins couteux que sur GNU/Linux avec Qt. Android pourrait donc devenir une alternative de référence à "Linux embarqué" dans le cas d'une application graphique. Dans cette présentation nous avons évalué quelques fonctionnalités importantes pour les applications industrielles de GNU/Linux sur l'environnement Android/AOSP (AOSP pour Android Open Source Project) en particulier les extensions temps-réel du noyau comme PREEMPT-RT et Xenomai. Les tests ont été réalisés sur cible Atom N550 utilisant Android-x86 ainsi que sur une carte ARM (Cortex-A8) utilisant Android/AOSP 4.2.
  • Ethernet industriel est le successeur des standards de bus de terrain comme CAN, MODBUS ou PROFIBUS. Le protocole POWERLINK a été créé par B&R Automation et offre des capacités temps-réel sur un contrôleur Ethernet classique. La version open source "openPOWERLINK" fonctionne sur de nombreuses plate-formes comme Linux (PREEMPT-RT), Windows, divers RTOS et matériels dédiés à base de FPGA. Dans cette présentation nous expliquerons comment mettre en place openPOWERLINK sur la base de l'extension temps-réel Xenomai, basée sur une architecture à double noyau.

Découvrez le programme du salon >> programme 

Inscrivez-vous dès à présent ! > Inscription

Smile dans la presse Tous nos articles
Références récentes TOUTES NOS RÉFÉRENCES
  • Corsair International

    Corsair International souhaite mettre en place un système d’information décisionnel couvrant la totalité de ses métiers, du contrôle de gestion à la planification des vols, accessible partout et par tous.

  • Safran

    Entretien avec Géraldine BUJADOUX, Responsable Internet, direction de la communication de Safran.

  • The Evian championship

    Smile a accompagné Danone et Evian dans la mise en place du nouveau site internet de l’Evian Championship et de sa version mobile, afin de représenter les valeurs et le positionnement de cet évènement sportif.

Le blog des experts TOUS NOS BILLETS
  • Contribution à Drupal de Smile (Novembre 2016)

    Notre expert vous décrit les dernières contributions de Smile à Drupal au terme du mois de Novembre 2016.

  • Talend Connect 2016

    Au cours de l’événement Talend Connect 2016, qui s’est déroulé à Paris jeudi 17 novembre 2016, Talend nous a dévoilé sa roadmap 2017 qui apporte son lot de nouveautés : donner plus d’autonomie aux utilisateurs métiers pour traiter de la donnée avec Data Preparation, extension des moteurs Big Data supportés (avec Apache Beam), évolution de Data Stewardship.

  • Les prestataires de paiement et Magento 2

    Un an après le lancement de cette nouvelle version majeure, mise à jour de notre état des lieux sur la compatibilité des principaux modules de paiement avec Magento 2.