Smile recrute 250 super experts
Séminaire Lyon

Séminaire e-commerce : Optimisation du catalogue produit, la clé de votre succès en ligne !

Smile et CyberCité  ont le plaisir de vous inviter à leur séminaire gratuit sur l'e-commerce, qui se tiendra le jeudi 5 mars à Lyon.

**********************************************************************************************************************************************
Nous sommes désolés mais les inscriptions à ce séminaire sont closes. D'autres séminaires Smile sur différentes thématiques sont à venir très prochainement. Vous les retrouverez dans la rubrique Événements du site Smile.
**********************************************************************************************************************************************

Une après-midi complète pour découvrir comment optimiser son catalogue produit !

Le séminaire se déroulera le jeudi 5 mars 2015, de 13h30 à 17h30.

Au programme :

  • Merchandising et recherche : concilier expérience client et rentabilité

- Les pratiques de e-merchandising évoluent pour rentabiliser les actions marketings directes : de la gestion des catégories à la personnalisation client en passant par l'optimisation de la recherche.
- Quelles sont les principaux leviers ? Quelles sont les solutions à mettre en place ?

  • Gestion de catalogues

- La distribution omni-channel impose de nouvelles règles en matière de catalogue produit : les clients exigent des informations cohérentes (entre smartphone, tablette, PC, papier) , complètes et une présentation pertinente.
- Quels sont les acteurs du catalogue ? comment gérer et diffuser efficacement les données et média ? PIM or not PIM ?

  • SEO/SEA 2015 : De la recherche des internautes à la vente de vos produits, quelles sont aujourd’hui les clés du succès de votre site E-commerce ?

- Quelles sont les solutions pour dompter et dominer Google en 2015 : les fondamentaux et les le nouvelles pratiques à mettre en œuvre qui font la différence
- Devez-vous donner de l’argent à Google ? Faut-il tout miser sur le SEO ?
- Comment gérer la convergence entre vos stratégies SEO et SEA ?

Intervenants :

  • Florent Sabourin, Directeur e-commerce de Smile
  • Jean-François Longy, Directeur Général et fondateur de CyberCité.
Smile dans la presse Tous nos articles
Références récentes TOUTES NOS RÉFÉRENCES
  • Safran

    Entretien avec Géraldine BUJADOUX, Responsable Internet, direction de la communication de Safran.

  • The Evian championship

    Smile a accompagné Danone et Evian dans la mise en place du nouveau site internet de l’Evian Championship et de sa version mobile, afin de représenter les valeurs et le positionnement de cet évènement sportif.

  • Institut Pasteur

    L'institut Pasteur fait appel aux services de Smile afin de réaliser un intranet de gestion d’identités.

Le blog des experts TOUS NOS BILLETS
  • Dispositif digital in store : pensez Mobile First !

    6,6 millions de français ont effectué au moins un achat via leur mobile en 2016 soit 22,1% des détenteurs de smartphones (source : Médiamétrie). Si l’on peut noter chaque année une montée du m-commerce, il serait néanmoins réducteur de résumer le smartphone aux seuls achats que l’on peut y faire.

  • Découvrez les nouveautés d'Akeneo 1.7

    C'est un rituel auquel on a tendance à s'habituer : tous les six mois, Akeneo, le gestionnaire open source phare d'informations produits omnicanal (aussi appelé PIM) dévoile une nouvelle version de sa solution.

  • Le fonctionnement des thésaurus avec Elastic Suite

    Pour rappel, Elastic Suite est une suite de modules de merchandising compatible avec Magento 1 et Magento 2 qui vise à fournir « out-of-the-box » un grand nombre de fonctionnalités habituellement disponibles uniquement avec des outils de merchandising externes. Le projet a été créé à l'origine par Smile Lab et est disponible gratuitement en Open Source.