1er

intégrateur européen de solutions open source

       

Actualités

[02/09/2014] Smile Paris déménage

A compter du 30 août 2014, le siège social de Smile emménage dans de nouveaux locaux à Asnières-sur-Seine. >>

[07/07/2014] Découvrez le nouveau site de Smile e-Commerce Performances

E-commerçants, ne laissez pas votre site ralentir votre chiffre d'affaires ! Sur le site e-Commerce Performances , découvrez comment les innovations technologiques permettent d'améliorer les performances de votre site e-commerce en Magento. >>

[03/07/2014] Bargento 2014 cible le top market du e-commerce

Pour la première fois, Smile et NBS System s’associent pour organiser le plus grand rassemblement français autour de la technologie Magento. Tout l'écosystème sera présent et des centaines de grands comptes utilisateurs de Magento sont attendus. L'Appel à contribution est dès à présent ouvert aux propositions de sujets de conférences.
Rendez-vous le mardi 7 octobre à Paris Espaces CAP 15 ! >>

Toutes les actualités
picto
       
Guillemet ouvrant 400 questions incontournables
pour choisir sa solution Guillemet fermant

Choisir sa solution e-commerce

Choisir sa solution e-commerce

Par Vincent Sprit – Responsable de l'offre e-Commerce
77 pages – PDF – 796 Ko

Comment gérer son catalogue en ligne ? Quelles sont les contraintes à prendre en compte pour vendre à l'international ? Comment se préparer aux enjeux du multi-canal ?

Fort de son expérience dans plus de 60 projets d’envergure, Smile liste, au travers de ce livre blanc, les grandes questions à se poser avant de choisir une plateforme e-commerce.

14 domaines sont ainsi détaillés tels que : la gestion du catalogue, du princing, l'international, la relation client, le process de vente, le cross canal et la performance.

NOUVEAU ! Consultez www.open-source-guide.com , le référentiel des solutions open source professionnelles.

Télécharger gratuitement

Choisir sa solution e-commerce

Le livre blanc vous sera envoyé instantanément à l'adresse mail indiquée dans ce champ. Vos données sont confidentielles et ne seront pas transmises à des tiers. Bonne lecture !


(*) Champs obligatoires

Conformément à l'article 27 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, les champs d'information que vous remplissez sont nécessaires à l'enregistrement et au traitement de votre demande. Nous ne les transmettrons pas à des tiers. Par ailleurs, vous disposez d'un droit d'accés, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, contactez-nous par courrier ( Smile, 48 rue de Villiers - 92300 Levallois-Perret ) ou en cliquant ici .

Merci de votre confiance.



Smile est membre de :

Le lancement d’un projet e-commerce est devenu un projet clé et structurant au cœur de toute l’activité des entreprises, qu’il s’agisse de marques, de distributeurs, de grande distribution… C’est un aspect essentiel pour garantir l’évolution et le service au client dans tous les secteurs d’activités.

Ouvrir un site de vente en ligne, c’est proposer au client de parcourir un catalogue et de passer des commandes en toute simplicité : la réussite d’un projet passe donc par le recueil et la définition de besoins clairs liés à l’activité de la société.

Smile a sélectionné et référencé, au travers de ce livre blanc, les grandes questions à se poser avant de choisir une plateforme e-commerce. 14 domaines sont ainsi détaillés :

- Gestion du catalogue

- Gestion du princing

- L’international

- Le multi boutique

- Le compte client et la relation client

- Les fonctionnalités proposées au client

- Le process de vente

- Le cross canal

- L’espace d’administration et la gestion au quotidien

- Les contraintes techniques et la performance

- La compétitivité de la solution

  1. PRÉAMBULE
    1. SMILE
    2. QUELQUES RÉFÉRENCES DE SMILE
  2. CE LIVRE BLANC
  3. SOMMAIRE
  4. MÉTHODE DE LECTURE
    1. ORGANISATION DU LIVRE
    2. EN IMAGES
  5. 400 QUESTIONS A SE POSER
    1. CATALOGUE & GESTION PRODUITS
    2. RECHERCHE & FACETTES
    3. GESTION DES PRIX
    4. INTERNATIONALISATION
    5. MULTI-BOUTIQUES
    6. GABARITS & FRONT-END
    7. RELATION CLIENT
    8. MULTI-CANAL
    9. PAIEMENT & LOGISTIQUE
    10. GESTION DE L’ACTIVE COMMERCIALE
    11. INTERFACAGE
    12. DROITS & SECURITE D’ACCES
    13. SOCLE TECHNIQUE
    14. COMMUNAUTE, PERENNITE ET LICENCES
  6. EN CONCLUSION
    1. DE NOMBREUSES QUESTIONS
    2. QUELLE DEMARCHE ADOPTER ?
  7. ANNEXE - LES 4 GRANDES SOLUTIONS E-COMMERCE OPEN-SOURCE
    1. MAGENTO
    2. PRESTASHOP
    3. DRUPAL COMMERCE
    4. RBS CHANGE
  8. REMERCIEMENTS

" Cette check-list répertoriant 400 questions vous permet de guider vos équipes projets vers le meilleur choix possible pour bâtir une boutique e-commerce adaptée à vos besoins."

Smile dans la presse

Tous nos articles

Références récentes

TOUTES NOS RÉFÉRENCES
  • VF Corporation

    Depuis maintenant 3 ans, Smile gère le déploiement e-commerce de cinq marques phare du groupe : The North Face, Vans, Eastpak, Kippling et 7 For All Mankind.

  • Le Bon Marché

    Un projet web global pour Le Bon Marché avec quatre sites mis en ligne : Le Bon Marché, La Grande Épicerie, Le Magazine et les Listes d’exception.

  • Kering

    Smile a mis en ligne le nouveau site internet du Groupe Kering : www.kering.com.

Le blog des experts

TOUS NOS BILLETS