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[11/04/2014] Smile gagne un Jedox Award

Smile reçoit le trophée de Meilleur Partenaire Jedox de l'année. >>

[10/04/2014] Smile co-organisateur du Bargento 2014

Smile et NBS System s’associent pour l’organisation du Bargento qui se tiendra le 7 octobre prochain à Paris. >>

[06/03/2014] Ouverture d’une nouvelle agence en Suisse

Smile annonce l’ouverture d’une nouvelle agence à Zurich depuis le début de l’année. Installé depuis 2009 à Genève, Smile se rapproche de ses clients et renforce sa filiale Suisse. >>

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Guillemet ouvrant Panorama des outils et des
concepts fonctionnels d'un RSE Guillemet fermant

Réseaux sociaux d'entreprise

Réseaux sociaux d'entreprise

couverture livre blanc RSE

Par Gregory Bécue – Responsable de l’offre RSE
58 pages – PDF – 1,5Mo

Ce livre blanc vise à présenter les principales solutions open source de réseaux sociaux d’entreprise :BuddyPress,Elgg,Drupal, Liferay...

Vous trouverez également les domaines d’applications possibles en entreprise; ceci pour tirer parti, de façon concrète, de ces nouveaux outils. Pour chaque domaine d’applications, nous vous proposons notre analyse des enjeux et des possibilités qui différencient les solutions du marché.

Après cette analyse, nous essayons de positionner chacun des RSE étudiés par rapport aux principaux usages rencontrés dans l’entreprise (networking, collaboration, etc.).

NOUVEAU ! Consultez www.open-source-guide.com , le référentiel des solutions open source professionnelles.

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Réseaux sociaux d'entreprise

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Cet ouvrage s’appuie sur leretour d’expérience des projets mis en œuvre par Smile: NRJ Studio, HEC, Aden Classifieds, Canson, Ingenico, etc. ; ainsi que sur nos nombreuses analyses et études de cas.

Ce document n’est cependant pas qu’un simple comparatif entre les outils de réseaux sociaux d’entreprise open source que nous avons sélectionnés. Nous nous efforçons aussi d’en faire une introduction aux concepts fondamentaux.

1. PRÉAMBULE
    a. SMILE
    b. CE LIVRE BLANC
    c. QUELQUES RÉFÉRENCES DE SMILE
    d. LES SOLUTIONS OPEN SOURCE
    e. PÉRENNITÉ, SUPPORT
2. INTRODUCTION AUX RSE
3. DOMAINES D'APPLICATION DANS L'ENTREPRISE
    a. PRÉAMBULE
    b. RENFORCER LES LIENS ENTRE COLLABORATEURS
    c. VALORISER LES EXPERTISES INTERNES
    d. PARTAGER LES RETOURS D’EXPÉRIENCE / CAPITALISER
    e. ANIMER DES CONCERTATIONS
    f. COLLABORER
    g. MAIS AUSSI…
4. LES DIMENSIONS CLÉS DES RSE
    a. PRÉAMBULE
    b. GESTION DE SES INFORMATIONS PERSONNELLES
    c. NETWORKING & RECHERCHE D’EXPERTS
    d. COMMUNICATION D’ENTREPRISE
    e. COLLABORATION & GESTION DE LA CONNAISSANCE
5. LES MEILLEURES SOLUTIONS
    a. PRÉAMBULE
    b. NOTRE SÉLECTION
        i. BuddyPress
        ii. Drupal
        iii. Elgg
        iv. Liferay Social Office
    c. LES AUTRES
        v. eZ Teamroom
        vi. eXo Social
        vii. Lovdbyless
        viii. Mahara
        ix. Noserub
        x. Pligg
        xi. Spree
6. SYNTHÈSE
7. CONCLUSION

« Le succès des réseaux sociaux publics tels que Facebook, Twitter, LinkedIn, etc. n’est plus à démontrer. Ils mettent en lumière l’intérêt qu’ont les individus à se rapprocher, à se connaître, à échanger et à travailler ensemble.

D’ailleurs l’idée première du réseau social est de mettre en avant les individus aux dépends des ressources informatiques. C’est d’ailleurs là où il se rapproche ou confond le mieux avec la composante participative du Web 2.0 : la notion d' « intelligence collective ».

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