1er

intégrateur européen de solutions open source

       

Actualités

[08/12/2014] Lancement du « Symfony Expertise Center » by SensioLabs and Smile

SensioLabs, éditeur du framework open source Symfony et Smile annoncent un partenariat exclusif et créent le « Symfony Expertise Center » pour répondre aux demandes d'expertise sur Symfony. >>

[24/11/2014] De nouveaux locaux pour Smile Lille, Lyon et Marseille !

Trois agences de Smile ont déménagé ces deux dernières semaines. De nouveaux locaux plus spacieux ont été investit pour accompagner la croissance et le développement de ces agences Lilloise, Lyonnaise et Marseillaise.

>>

[19/11/2014] Portails d'entreprise, la nouvelle version du livre blanc Smile

Qu'est-ce qu'un portail d'entreprise ? Quels sont ses fonctionnalités et domaines d'application ? Quelles sont les meilleures solutions du marché ? C'est à découvrir dans le livre blanc Smile !

>>

Toutes les actualités
picto
       
Guillemet ouvrant 400 questions incontournables
pour choisir sa solution Guillemet fermant

Choisir sa solution e-commerce

Choisir sa solution e-commerce

Par Vincent Sprit – Responsable de l'offre e-Commerce
77 pages – PDF – 796 Ko

Comment gérer son catalogue en ligne ? Quelles sont les contraintes à prendre en compte pour vendre à l'international ? Comment se préparer aux enjeux du multi-canal ?

Fort de son expérience dans plus de 60 projets d’envergure, Smile liste, au travers de ce livre blanc, les grandes questions à se poser avant de choisir une plateforme e-commerce.

14 domaines sont ainsi détaillés tels que : la gestion du catalogue, du princing, l'international, la relation client, le process de vente, le cross canal et la performance.

NOUVEAU ! Consultez www.open-source-guide.com , le référentiel des solutions open source professionnelles.

Télécharger gratuitement

Choisir sa solution e-commerce

Le livre blanc vous sera envoyé instantanément à l'adresse mail indiquée dans ce champ. Vos données sont confidentielles et ne seront pas transmises à des tiers. Bonne lecture !


(*) Champs obligatoires

Conformément à l'article 27 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, les champs d'information que vous remplissez sont nécessaires à l'enregistrement et au traitement de votre demande. Nous ne les transmettrons pas à des tiers. Par ailleurs, vous disposez d'un droit d'accés, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, contactez-nous par courrier ( Smile, 20 rue des Jardins - 92600 Asnières-sur-Seine) ou en cliquant ici .

Merci de votre confiance.



Smile est membre de :

Le lancement d’un projet e-commerce est devenu un projet clé et structurant au cœur de toute l’activité des entreprises, qu’il s’agisse de marques, de distributeurs, de grande distribution… C’est un aspect essentiel pour garantir l’évolution et le service au client dans tous les secteurs d’activités.

Ouvrir un site de vente en ligne, c’est proposer au client de parcourir un catalogue et de passer des commandes en toute simplicité : la réussite d’un projet passe donc par le recueil et la définition de besoins clairs liés à l’activité de la société.

Smile a sélectionné et référencé, au travers de ce livre blanc, les grandes questions à se poser avant de choisir une plateforme e-commerce. 14 domaines sont ainsi détaillés :

- Gestion du catalogue

- Gestion du princing

- L’international

- Le multi boutique

- Le compte client et la relation client

- Les fonctionnalités proposées au client

- Le process de vente

- Le cross canal

- L’espace d’administration et la gestion au quotidien

- Les contraintes techniques et la performance

- La compétitivité de la solution

  1. PRÉAMBULE
    1. SMILE
    2. QUELQUES RÉFÉRENCES DE SMILE
  2. CE LIVRE BLANC
  3. SOMMAIRE
  4. MÉTHODE DE LECTURE
    1. ORGANISATION DU LIVRE
    2. EN IMAGES
  5. 400 QUESTIONS A SE POSER
    1. CATALOGUE & GESTION PRODUITS
    2. RECHERCHE & FACETTES
    3. GESTION DES PRIX
    4. INTERNATIONALISATION
    5. MULTI-BOUTIQUES
    6. GABARITS & FRONT-END
    7. RELATION CLIENT
    8. MULTI-CANAL
    9. PAIEMENT & LOGISTIQUE
    10. GESTION DE L’ACTIVE COMMERCIALE
    11. INTERFACAGE
    12. DROITS & SECURITE D’ACCES
    13. SOCLE TECHNIQUE
    14. COMMUNAUTE, PERENNITE ET LICENCES
  6. EN CONCLUSION
    1. DE NOMBREUSES QUESTIONS
    2. QUELLE DEMARCHE ADOPTER ?
  7. ANNEXE - LES 4 GRANDES SOLUTIONS E-COMMERCE OPEN-SOURCE
    1. MAGENTO
    2. PRESTASHOP
    3. DRUPAL COMMERCE
    4. RBS CHANGE
  8. REMERCIEMENTS

" Cette check-list répertoriant 400 questions vous permet de guider vos équipes projets vers le meilleur choix possible pour bâtir une boutique e-commerce adaptée à vos besoins."

Smile dans la presse

Tous nos articles

Références récentes

TOUTES NOS RÉFÉRENCES
  • VF Corporation

    Depuis maintenant 3 ans, Smile gère le déploiement e-commerce de cinq marques phare du groupe : The North Face, Vans, Eastpak, Kippling et 7 For All Mankind.

  • Le Bon Marché

    Un projet web global pour Le Bon Marché avec quatre sites mis en ligne : Le Bon Marché, La Grande Épicerie, Le Magazine et les Listes d’exception.

  • Kering

    Smile a mis en ligne le nouveau site internet du Groupe Kering : www.kering.com.

Le blog des experts

TOUS NOS BILLETS
  • Retour sur la MageConf 2014

    Il y a quelques jours se tenait la 2ème édition de la MageConf, l’évènement dédié à la communauté des développeurs Magento. Cet évènement organisé par des passionnés de l’e-commerce et des développeurs se voulait ludique en étant axé sur les échanges entre les développeurs.

  • La nouvelle version Magento Entreprise 1.14.1 est disponible !

    C’est officiel, Magento vient de lancer sa nouvelle version Enterprise 1.14.1 ce jeudi 13 novembre 2014. Pour cette nouvelle édition Enterprise, outre les sempiternelles corrections de bug apportées par une version mineure, Magento a choisi de mettre l’accent sur le Merchandising.

  • Garder un œil sur vos sites Drupal avec Sauron

    Un des principaux enjeux dans le cycle de vie d’une application Drupal est de conserver un socle communautaire (core Drupal et ses modules communautaires) le plus à jour possible.