1er

intégrateur européen de solutions open source

       

Actualités

[12/01/2016] Smile remporte le Symfony Award 2015 du meilleur site B to C pour la plateforme digitale monde de beIN SPORTS

A l’occasion de la SymfonyCon Paris 2015 aux Folies Bergères fin décembre et devant un parterre de 1 200 participants, Smile a remporté le Business Award du meilleur site Symfony en B to C grâce au projet beIN SPORTS. >>

[29/12/2015] Smile et Open Wide vous souhaitent une excellente année 2016

Toutes les équipes de Smile et Open Wide se réunissent pour vous souhaiter une bonne année 2016 ! >>

[16/12/2015] Premier prix Communication & Entreprise du site internet décerné à Safran et Smile

Communication & Entreprise récompense chaque année depuis 29 ans les métiers de la profession et a remis ses Grands Prix fin novembre au Cirque d’Hiver Bouglione, à Paris. Le 1er Prix du site internet a été décerné à Safran pour la refonte de son écosystème digital pour lequel Smile a œuvré. >>

Toutes les actualités
picto
       
Guillemet ouvrant 400 questions incontournables
pour choisir sa solution Guillemet fermant

Choisir sa solution e-commerce

Choisir sa solution e-commerce

Par L'équipe e-Commerce
77 pages – PDF – 796 Ko

Comment gérer son catalogue en ligne ? Quelles sont les contraintes à prendre en compte pour vendre à l'international ? Comment se préparer aux enjeux du multi-canal ?

Fort de son expérience dans plus de 60 projets d’envergure, Smile liste, au travers de ce livre blanc, les grandes questions à se poser avant de choisir une plateforme e-commerce.

14 domaines sont ainsi détaillés tels que : la gestion du catalogue, du princing, l'international, la relation client, le process de vente, le cross canal et la performance.

NOUVEAU ! Consultez www.open-source-guide.com , le référentiel des solutions open source professionnelles.

Télécharger gratuitement

Choisir sa solution e-commerce

Le livre blanc vous sera envoyé instantanément à l'adresse mail indiquée dans ce champ. Vos données sont confidentielles et ne seront pas transmises à des tiers. Bonne lecture !


(*) Champs obligatoires

Conformément à l'article 27 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, les champs d'information que vous remplissez sont nécessaires à l'enregistrement et au traitement de votre demande. Nous ne les transmettrons pas à des tiers. Par ailleurs, vous disposez d'un droit d'accés, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, contactez-nous par courrier ( Smile, 20 rue des Jardins - 92600 Asnières-sur-Seine) ou en cliquant ici .

Merci de votre confiance.



Smile est membre de :

Le lancement d’un projet e-commerce est devenu un projet clé et structurant au cœur de toute l’activité des entreprises, qu’il s’agisse de marques, de distributeurs, de grande distribution… C’est un aspect essentiel pour garantir l’évolution et le service au client dans tous les secteurs d’activités.

Ouvrir un site de vente en ligne, c’est proposer au client de parcourir un catalogue et de passer des commandes en toute simplicité : la réussite d’un projet passe donc par le recueil et la définition de besoins clairs liés à l’activité de la société.

Smile a sélectionné et référencé, au travers de ce livre blanc, les grandes questions à se poser avant de choisir une plateforme e-commerce. 14 domaines sont ainsi détaillés :

- Gestion du catalogue

- Gestion du princing

- L’international

- Le multi boutique

- Le compte client et la relation client

- Les fonctionnalités proposées au client

- Le process de vente

- Le cross canal

- L’espace d’administration et la gestion au quotidien

- Les contraintes techniques et la performance

- La compétitivité de la solution

  1. PRÉAMBULE
    1. SMILE
    2. QUELQUES RÉFÉRENCES DE SMILE
  2. CE LIVRE BLANC
  3. SOMMAIRE
  4. MÉTHODE DE LECTURE
    1. ORGANISATION DU LIVRE
    2. EN IMAGES
  5. 400 QUESTIONS A SE POSER
    1. CATALOGUE & GESTION PRODUITS
    2. RECHERCHE & FACETTES
    3. GESTION DES PRIX
    4. INTERNATIONALISATION
    5. MULTI-BOUTIQUES
    6. GABARITS & FRONT-END
    7. RELATION CLIENT
    8. MULTI-CANAL
    9. PAIEMENT & LOGISTIQUE
    10. GESTION DE L’ACTIVE COMMERCIALE
    11. INTERFACAGE
    12. DROITS & SECURITE D’ACCES
    13. SOCLE TECHNIQUE
    14. COMMUNAUTE, PERENNITE ET LICENCES
  6. EN CONCLUSION
    1. DE NOMBREUSES QUESTIONS
    2. QUELLE DEMARCHE ADOPTER ?
  7. ANNEXE - LES 4 GRANDES SOLUTIONS E-COMMERCE OPEN-SOURCE
    1. MAGENTO
    2. PRESTASHOP
    3. DRUPAL COMMERCE
    4. RBS CHANGE
  8. REMERCIEMENTS

" Cette check-list répertoriant 400 questions vous permet de guider vos équipes projets vers le meilleur choix possible pour bâtir une boutique e-commerce adaptée à vos besoins."

Smile dans la presse

Tous nos articles

Références récentes

TOUTES NOS RÉFÉRENCES
  • Corsair International

    Corsair International souhaite mettre en place un système d’information décisionnel couvrant la totalité de ses métiers, du contrôle de gestion à la planification des vols, accessible partout et par tous.

  • Safran

    Entretien avec Géraldine BUJADOUX, Responsable Internet, direction de la communication de Safran.

  • The Evian championship

    Smile a accompagné Danone et Evian dans la mise en place du nouveau site internet de l’Evian Championship et de sa version mobile, afin de représenter les valeurs et le positionnement de cet évènement sportif.

Le blog des experts

TOUS NOS BILLETS
  • Retour sur "The Delivery Conference"

    Le 2 février se tenait “The Delivery Conference”, organisée par Metapack. Avec des conférences de haut niveau, c'était l'opportunité d'entendre les transporteurs et retailers sur la partie cachée de l'iceberg : la livraison. Comme résumé, les points-clés à garder à l'esprit avec comme sujets récurrents, l'expérience utilisateur et les retours, les challenges à relever par toutes les parties prenantes.

  • Réalisez des webflows sous Digital Factory de Jahia

    L'objectif est d'apprendre à réaliser des webflows sous Digital Factory de Jahia. Cette présentation nécessite une connaissance des concepts Jahia basiques tels que la création de vues et la contribution.

  • Comment conserver sa position SEO lors d’une refonte de site ?

    Votre stratégie SEO porte ses fruits : la position de votre site Internet dans les résultats de recherche naturels est bonne. Votre projet de refonte doit conserver et optimiser ce capital, un travail amont est indispensable pour une bascule réussie.