1er

intégrateur européen de solutions open source

       

Actualités

[08/04/2016] Smile remporte le Hackathon du SIDO 2016

Notre équipe d’experts a remporté le Hackathon du SIDO, le salon Européen majeur de l'Internet des objets (IoT), qui s'est déroulé à Lyon les 6 et 7 avril. >>

[22/02/2016] Smile ouvre 300 nouveaux postes

Après avoir recruté 260 collaborateurs en 2015, Smile annonce une nouvelle campagne de recrutement de grande envergure. >>

[01/02/2016] Open Source School : lancement de la première école spécialisée dans l’informatique open source

Smile, leader européen de l’intégration et de l’infogérance open source et l’EPSI, établissement privé pionnier de l’enseignement supérieur en informatique lancent OSS - Open Source School , la première école d’enseignement supérieur et de formation continue dans l’open source. >>

Toutes les actualités
picto
       
Guillemet ouvrant 400 questions incontournables
pour choisir sa solution Guillemet fermant

Choisir sa solution e-commerce

Choisir sa solution e-commerce

Par L'équipe e-Commerce
77 pages – PDF – 796 Ko

Comment gérer son catalogue en ligne ? Quelles sont les contraintes à prendre en compte pour vendre à l'international ? Comment se préparer aux enjeux du multi-canal ?

Fort de son expérience dans plus de 60 projets d’envergure, Smile liste, au travers de ce livre blanc, les grandes questions à se poser avant de choisir une plateforme e-commerce.

14 domaines sont ainsi détaillés tels que : la gestion du catalogue, du princing, l'international, la relation client, le process de vente, le cross canal et la performance.

NOUVEAU ! Consultez www.open-source-guide.com , le référentiel des solutions open source professionnelles.

Télécharger gratuitement

Choisir sa solution e-commerce

Le livre blanc vous sera envoyé instantanément à l'adresse mail indiquée dans ce champ. Vos données sont confidentielles et ne seront pas transmises à des tiers. Bonne lecture !


(*) Champs obligatoires

Conformément à l'article 27 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, les champs d'information que vous remplissez sont nécessaires à l'enregistrement et au traitement de votre demande. Nous ne les transmettrons pas à des tiers. Par ailleurs, vous disposez d'un droit d'accés, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, contactez-nous par courrier (Smile, 20 rue des Jardins - 92600 Asnières-sur-Seine) ou en cliquant ici .

Merci de votre confiance.



Smile est membre de :

Le lancement d’un projet e-commerce est devenu un projet clé et structurant au cœur de toute l’activité des entreprises, qu’il s’agisse de marques, de distributeurs, de grande distribution… C’est un aspect essentiel pour garantir l’évolution et le service au client dans tous les secteurs d’activités.

Ouvrir un site de vente en ligne, c’est proposer au client de parcourir un catalogue et de passer des commandes en toute simplicité : la réussite d’un projet passe donc par le recueil et la définition de besoins clairs liés à l’activité de la société.

Smile a sélectionné et référencé, au travers de ce livre blanc, les grandes questions à se poser avant de choisir une plateforme e-commerce. 14 domaines sont ainsi détaillés :

- Gestion du catalogue

- Gestion du princing

- L’international

- Le multi boutique

- Le compte client et la relation client

- Les fonctionnalités proposées au client

- Le process de vente

- Le cross canal

- L’espace d’administration et la gestion au quotidien

- Les contraintes techniques et la performance

- La compétitivité de la solution

  1. PRÉAMBULE
    1. SMILE
    2. QUELQUES RÉFÉRENCES DE SMILE
  2. CE LIVRE BLANC
  3. SOMMAIRE
  4. MÉTHODE DE LECTURE
    1. ORGANISATION DU LIVRE
    2. EN IMAGES
  5. 400 QUESTIONS A SE POSER
    1. CATALOGUE & GESTION PRODUITS
    2. RECHERCHE & FACETTES
    3. GESTION DES PRIX
    4. INTERNATIONALISATION
    5. MULTI-BOUTIQUES
    6. GABARITS & FRONT-END
    7. RELATION CLIENT
    8. MULTI-CANAL
    9. PAIEMENT & LOGISTIQUE
    10. GESTION DE L’ACTIVE COMMERCIALE
    11. INTERFACAGE
    12. DROITS & SECURITE D’ACCES
    13. SOCLE TECHNIQUE
    14. COMMUNAUTE, PERENNITE ET LICENCES
  6. EN CONCLUSION
    1. DE NOMBREUSES QUESTIONS
    2. QUELLE DEMARCHE ADOPTER ?
  7. ANNEXE - LES 4 GRANDES SOLUTIONS E-COMMERCE OPEN-SOURCE
    1. MAGENTO
    2. PRESTASHOP
    3. DRUPAL COMMERCE
    4. RBS CHANGE
  8. REMERCIEMENTS

" Cette check-list répertoriant 400 questions vous permet de guider vos équipes projets vers le meilleur choix possible pour bâtir une boutique e-commerce adaptée à vos besoins."

Smile dans la presse

Tous nos articles
  •  Smile recherche 300 personnes à Paris et en région Article paru dans lemondeinformatique.fr du 24.02.16

    Pour se renforcer à l'échelle nationale, l'intégrateur français de solutions open source Smile entend recruter plusieurs centaines d'ingénieurs et de consultants en Ile-de-France et en région d'ici la fin de l'année. Des postes sont également ouverts aux stages de pré-embauche

  •  Contribuer à l’open-source, cela s’apprend… Article paru dans lesechos.fr du 17.02.16

    Les grands groupes participent de plus en plus à des travaux open-source, constate Grégory Bécue, directeur associé de Smile, une société d’intégration de logiciels libres. Il ouvre une école d’informatique spécialisée, en association avec l’EPSI.

  •  Open source : Open Wide est désormais niché dans le giron de Smile Article paru dans lembarque.com du 08.02.16

    Suite aux discussions exclusives entamées entre les deux entreprises en novembre dernier, les sociétés de services officiant dans le domaine de l’open source Smile et Open Wide ont annoncé début février la finalisation de leur négociation...

Références récentes

TOUTES NOS RÉFÉRENCES
  • Corsair International

    Corsair International souhaite mettre en place un système d’information décisionnel couvrant la totalité de ses métiers, du contrôle de gestion à la planification des vols, accessible partout et par tous.

  • Safran

    Entretien avec Géraldine BUJADOUX, Responsable Internet, direction de la communication de Safran.

  • The Evian championship

    Smile a accompagné Danone et Evian dans la mise en place du nouveau site internet de l’Evian Championship et de sa version mobile, afin de représenter les valeurs et le positionnement de cet évènement sportif.

Le blog des experts

TOUS NOS BILLETS