1er

intégrateur européen de solutions open source

       

Actualités

[08/12/2014] Lancement du « Symfony Expertise Center » by SensioLabs and Smile

SensioLabs, éditeur du framework open source Symfony et Smile annoncent un partenariat exclusif et créent le « Symfony Expertise Center » pour répondre aux demandes d'expertise sur Symfony. >>

[24/11/2014] De nouveaux locaux pour Smile Lille, Lyon et Marseille !

Trois agences de Smile ont déménagé ces deux dernières semaines. De nouveaux locaux plus spacieux ont été investit pour accompagner la croissance et le développement de ces agences Lilloise, Lyonnaise et Marseillaise.

>>

[19/11/2014] Portails d'entreprise, la nouvelle version du livre blanc Smile

Qu'est-ce qu'un portail d'entreprise ? Quels sont ses fonctionnalités et domaines d'application ? Quelles sont les meilleures solutions du marché ? C'est à découvrir dans le livre blanc Smile !

>>

Toutes les actualités
picto
       
Guillemet ouvrant Panorama des outils et des
concepts fonctionnels d'un RSE Guillemet fermant

Réseaux sociaux d'entreprise

Réseaux sociaux d'entreprise

couverture livre blanc RSE

Par Gregory Bécue – Responsable de l’offre RSE
58 pages – PDF – 1,5Mo

Ce livre blanc vise à présenter les principales solutions open source de réseaux sociaux d’entreprise :BuddyPress,Elgg,Drupal, Liferay...

Vous trouverez également les domaines d’applications possibles en entreprise; ceci pour tirer parti, de façon concrète, de ces nouveaux outils. Pour chaque domaine d’applications, nous vous proposons notre analyse des enjeux et des possibilités qui différencient les solutions du marché.

Après cette analyse, nous essayons de positionner chacun des RSE étudiés par rapport aux principaux usages rencontrés dans l’entreprise (networking, collaboration, etc.).

NOUVEAU ! Consultez www.open-source-guide.com , le référentiel des solutions open source professionnelles.

Télécharger gratuitement

Réseaux sociaux d'entreprise

Le livre blanc vous sera envoyé instantanément à l'adresse mail indiquée dans ce champ. Vos données sont confidentielles et ne seront pas transmises à des tiers. Bonne lecture !


(*) Champs obligatoires

Conformément à l'article 27 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, les champs d'information que vous remplissez sont nécessaires à l'enregistrement et au traitement de votre demande. Nous ne les transmettrons pas à des tiers. Par ailleurs, vous disposez d'un droit d'accés, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, contactez-nous par courrier ( Smile, 20 rue des Jardins - 92600 Asnières-sur-Seine) ou en cliquant ici .

Merci de votre confiance.



Smile est membre de :

Cet ouvrage s’appuie sur leretour d’expérience des projets mis en œuvre par Smile: NRJ Studio, HEC, Aden Classifieds, Canson, Ingenico, etc. ; ainsi que sur nos nombreuses analyses et études de cas.

Ce document n’est cependant pas qu’un simple comparatif entre les outils de réseaux sociaux d’entreprise open source que nous avons sélectionnés. Nous nous efforçons aussi d’en faire une introduction aux concepts fondamentaux.

1. PRÉAMBULE
    a. SMILE
    b. CE LIVRE BLANC
    c. QUELQUES RÉFÉRENCES DE SMILE
    d. LES SOLUTIONS OPEN SOURCE
    e. PÉRENNITÉ, SUPPORT
2. INTRODUCTION AUX RSE
3. DOMAINES D'APPLICATION DANS L'ENTREPRISE
    a. PRÉAMBULE
    b. RENFORCER LES LIENS ENTRE COLLABORATEURS
    c. VALORISER LES EXPERTISES INTERNES
    d. PARTAGER LES RETOURS D’EXPÉRIENCE / CAPITALISER
    e. ANIMER DES CONCERTATIONS
    f. COLLABORER
    g. MAIS AUSSI…
4. LES DIMENSIONS CLÉS DES RSE
    a. PRÉAMBULE
    b. GESTION DE SES INFORMATIONS PERSONNELLES
    c. NETWORKING & RECHERCHE D’EXPERTS
    d. COMMUNICATION D’ENTREPRISE
    e. COLLABORATION & GESTION DE LA CONNAISSANCE
5. LES MEILLEURES SOLUTIONS
    a. PRÉAMBULE
    b. NOTRE SÉLECTION
        i. BuddyPress
        ii. Drupal
        iii. Elgg
        iv. Liferay Social Office
    c. LES AUTRES
        v. eZ Teamroom
        vi. eXo Social
        vii. Lovdbyless
        viii. Mahara
        ix. Noserub
        x. Pligg
        xi. Spree
6. SYNTHÈSE
7. CONCLUSION

« Le succès des réseaux sociaux publics tels que Facebook, Twitter, LinkedIn, etc. n’est plus à démontrer. Ils mettent en lumière l’intérêt qu’ont les individus à se rapprocher, à se connaître, à échanger et à travailler ensemble.

D’ailleurs l’idée première du réseau social est de mettre en avant les individus aux dépends des ressources informatiques. C’est d’ailleurs là où il se rapproche ou confond le mieux avec la composante participative du Web 2.0 : la notion d' « intelligence collective ».

Smile dans la presse

Tous nos articles

Références récentes

TOUTES NOS RÉFÉRENCES
  • VF Corporation

    Depuis maintenant 3 ans, Smile gère le déploiement e-commerce de cinq marques phare du groupe : The North Face, Vans, Eastpak, Kippling et 7 For All Mankind.

  • Le Bon Marché

    Un projet web global pour Le Bon Marché avec quatre sites mis en ligne : Le Bon Marché, La Grande Épicerie, Le Magazine et les Listes d’exception.

  • Kering

    Smile a mis en ligne le nouveau site internet du Groupe Kering : www.kering.com.

Le blog des experts

TOUS NOS BILLETS
  • Le module "Translation Field Diffuser" pour Drupal

    Chez Smile, nous réalisons un nombre croissant de sites multilingues avec le CMS Drupal. Certains possèdent, le plus souvent, deux langues (Français – Anglais) mais d’autres, notamment pour des clients grands comptes, peuvent proposer jusqu’à 18 langues.

  • T3CON14 – 10e conférence européenne TYPO3

    Du 8 au 10 octobre 2014 les équipes Smile se sont rendues à Berlin pour fêter les 10 ans de la T3CON, conférence européenne TYPO3. Ce rendez-vous est l'occasion privilégiée d’échanger avec les autres membres de l'association TYPO3, nos homologues internationaux et divers acteurs du web. Tout comme l'année passée, c'est avec plaisir que nous les retrouvons, les découvrons : une communauté active, inspirée et ouverte autant vers les autres que vers de nouvelles technologies.