1er

intégrateur européen de solutions open source

       

Actualités

[12/01/2016] Smile remporte le Symfony Award 2015 du meilleur site B to C pour la plateforme digitale monde de beIN SPORTS

A l’occasion de la SymfonyCon Paris 2015 aux Folies Bergères fin décembre et devant un parterre de 1 200 participants, Smile a remporté le Business Award du meilleur site Symfony en B to C grâce au projet beIN SPORTS. >>

[29/12/2015] Smile et Open Wide vous souhaitent une excellente année 2016

Toutes les équipes de Smile et Open Wide se réunissent pour vous souhaiter une bonne année 2016 ! >>

[16/12/2015] Premier prix Communication & Entreprise du site internet décerné à Safran et Smile

Communication & Entreprise récompense chaque année depuis 29 ans les métiers de la profession et a remis ses Grands Prix fin novembre au Cirque d’Hiver Bouglione, à Paris. Le 1er Prix du site internet a été décerné à Safran pour la refonte de son écosystème digital pour lequel Smile a œuvré. >>

Toutes les actualités
picto
       
Guillemet ouvrant Panorama des outils et des
concepts fonctionnels d'un RSE Guillemet fermant

Réseaux sociaux d'entreprise

Réseaux sociaux d'entreprise

couverture livre blanc RSE

Par Gregory Bécue – Responsable de l’offre RSE
58 pages – PDF – 1,5Mo

Ce livre blanc vise à présenter les principales solutions open source de réseaux sociaux d’entreprise :BuddyPress,Elgg,Drupal, Liferay...

Vous trouverez également les domaines d’applications possibles en entreprise; ceci pour tirer parti, de façon concrète, de ces nouveaux outils. Pour chaque domaine d’applications, nous vous proposons notre analyse des enjeux et des possibilités qui différencient les solutions du marché.

Après cette analyse, nous essayons de positionner chacun des RSE étudiés par rapport aux principaux usages rencontrés dans l’entreprise (networking, collaboration, etc.).

NOUVEAU ! Consultez www.open-source-guide.com , le référentiel des solutions open source professionnelles.

Télécharger gratuitement

Réseaux sociaux d'entreprise

Le livre blanc vous sera envoyé instantanément à l'adresse mail indiquée dans ce champ. Vos données sont confidentielles et ne seront pas transmises à des tiers. Bonne lecture !


(*) Champs obligatoires

Conformément à l'article 27 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, les champs d'information que vous remplissez sont nécessaires à l'enregistrement et au traitement de votre demande. Nous ne les transmettrons pas à des tiers. Par ailleurs, vous disposez d'un droit d'accés, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, contactez-nous par courrier ( Smile, 20 rue des Jardins - 92600 Asnières-sur-Seine) ou en cliquant ici .

Merci de votre confiance.



Smile est membre de :

Cet ouvrage s’appuie sur leretour d’expérience des projets mis en œuvre par Smile: NRJ Studio, HEC, Aden Classifieds, Canson, Ingenico, etc. ; ainsi que sur nos nombreuses analyses et études de cas.

Ce document n’est cependant pas qu’un simple comparatif entre les outils de réseaux sociaux d’entreprise open source que nous avons sélectionnés. Nous nous efforçons aussi d’en faire une introduction aux concepts fondamentaux.

1. PRÉAMBULE
    a. SMILE
    b. CE LIVRE BLANC
    c. QUELQUES RÉFÉRENCES DE SMILE
    d. LES SOLUTIONS OPEN SOURCE
    e. PÉRENNITÉ, SUPPORT
2. INTRODUCTION AUX RSE
3. DOMAINES D'APPLICATION DANS L'ENTREPRISE
    a. PRÉAMBULE
    b. RENFORCER LES LIENS ENTRE COLLABORATEURS
    c. VALORISER LES EXPERTISES INTERNES
    d. PARTAGER LES RETOURS D’EXPÉRIENCE / CAPITALISER
    e. ANIMER DES CONCERTATIONS
    f. COLLABORER
    g. MAIS AUSSI…
4. LES DIMENSIONS CLÉS DES RSE
    a. PRÉAMBULE
    b. GESTION DE SES INFORMATIONS PERSONNELLES
    c. NETWORKING & RECHERCHE D’EXPERTS
    d. COMMUNICATION D’ENTREPRISE
    e. COLLABORATION & GESTION DE LA CONNAISSANCE
5. LES MEILLEURES SOLUTIONS
    a. PRÉAMBULE
    b. NOTRE SÉLECTION
        i. BuddyPress
        ii. Drupal
        iii. Elgg
        iv. Liferay Social Office
    c. LES AUTRES
        v. eZ Teamroom
        vi. eXo Social
        vii. Lovdbyless
        viii. Mahara
        ix. Noserub
        x. Pligg
        xi. Spree
6. SYNTHÈSE
7. CONCLUSION

« Le succès des réseaux sociaux publics tels que Facebook, Twitter, LinkedIn, etc. n’est plus à démontrer. Ils mettent en lumière l’intérêt qu’ont les individus à se rapprocher, à se connaître, à échanger et à travailler ensemble.

D’ailleurs l’idée première du réseau social est de mettre en avant les individus aux dépends des ressources informatiques. C’est d’ailleurs là où il se rapproche ou confond le mieux avec la composante participative du Web 2.0 : la notion d' « intelligence collective ».

Smile dans la presse

Tous nos articles

Références récentes

TOUTES NOS RÉFÉRENCES
  • Corsair International

    Corsair International souhaite mettre en place un système d’information décisionnel couvrant la totalité de ses métiers, du contrôle de gestion à la planification des vols, accessible partout et par tous.

  • Safran

    Entretien avec Géraldine BUJADOUX, Responsable Internet, direction de la communication de Safran.

  • The Evian championship

    Smile a accompagné Danone et Evian dans la mise en place du nouveau site internet de l’Evian Championship et de sa version mobile, afin de représenter les valeurs et le positionnement de cet évènement sportif.

Le blog des experts

TOUS NOS BILLETS