Smile recrute 250 super experts

Support open source

Sécurisez l'open source de votre entreprise !

C'est fort de son expertise unique en Europe dans l'intégration de logiciels Open Source, bâtie sur plus de 1000 experts répartis dans nos 18 agences et de plusieurs centaines de nouveaux projets chaque année, que Smile dispose de l'offre la plus large du marché. Ceci nous permet d'accompagner nos clients de bout en bout, depuis les phases de conseil en amont des projets en passant par l'ingénierie, la formation et l'exploitation des solutions Open Source.

Smile propose aujourd'hui l'offre de support la plus complète basée sur les éléments suivants :

  • Support de tous logiciels Open Source parmi lesquels nous pouvons citer Apache HTTPD, Apache Tomcat, PostgreSQL, MySQL, Centos, Debian, OpenStack, Centreon, Nagios, ActimeMQ, ElasticSearch, Sprint et bien d'autres
  • Une interface unique pour l'ensemble de vos demandes
  • Expertise reconnue avec la participation des équipes de la Direction Technique et Recherche & Développement de Smile
  • Un engagement fort avec des Service Level Agreement : nos engagements ne se limitent pas à la prise en compte de vos demandes, nous nous engageons en effet à vous fournir une solution de contournement et une solution définitive aux problèmes rencontrés
  • Un service de qualité
  • Un coût maîtrisé: 2 modèles existants, tous deux présentent l'avantage de vous aider à maîtriser les coûts du support
  • Des services complémentaires(expertise, veille technologique, formation, ...)

Smile et le support

Au travers de son offre de Support, Smile met à votre disposition les bons profils pour vous servir :

  • Le Spécialiste Open Source qui traite majoritairement les demandes de niveau 1 et prend en charge les demandes générales et techniques
  • L'Expert produit Open Source qui traite les demandes de niveau 3 qui dispose d'une expertise sur un ou plusieurs produits et d'une sensibilité qui lui permet de répondre aux problématiques d'intégration et d'architecture
  • Le Consultant Open Source qui fournit de l'assistance et des informations proactives sur les logiciels Open Source mais qui est également à même de fournir une analyse technique et stratégique des mouvements de fond du mon Open Source et de ses évènements

Notre offre est construite en association avec l'Open Source Center d'Atos.

Un projet ? Contactez-nous
Smile dans la presse Tous nos articles
Références récentes TOUTES NOS RÉFÉRENCES
  • Safran

    Entretien avec Géraldine BUJADOUX, Responsable Internet, direction de la communication de Safran.

  • The Evian championship

    Smile a accompagné Danone et Evian dans la mise en place du nouveau site internet de l’Evian Championship et de sa version mobile, afin de représenter les valeurs et le positionnement de cet évènement sportif.

  • Institut Pasteur

    L'institut Pasteur fait appel aux services de Smile afin de réaliser un intranet de gestion d’identités.

Le blog des experts TOUS NOS BILLETS
  • Dispositif digital in store : pensez Mobile First !

    6,6 millions de français ont effectué au moins un achat via leur mobile en 2016 soit 22,1% des détenteurs de smartphones (source : Médiamétrie). Si l’on peut noter chaque année une montée du m-commerce, il serait néanmoins réducteur de résumer le smartphone aux seuls achats que l’on peut y faire.

  • Découvrez les nouveautés d'Akeneo 1.7

    C'est un rituel auquel on a tendance à s'habituer : tous les six mois, Akeneo, le gestionnaire open source phare d'informations produits omnicanal (aussi appelé PIM) dévoile une nouvelle version de sa solution.

  • Le fonctionnement des thésaurus avec Elastic Suite

    Pour rappel, Elastic Suite est une suite de modules de merchandising compatible avec Magento 1 et Magento 2 qui vise à fournir « out-of-the-box » un grand nombre de fonctionnalités habituellement disponibles uniquement avec des outils de merchandising externes. Le projet a été créé à l'origine par Smile Lab et est disponible gratuitement en Open Source.