Retour aux références

Institut Pasteur

Le nouvel intranet de l'institut Pasteur sous Symfony2

L’Institut Pasteur est une fondation privée à but non lucratif dont la mission est de contribuer à la prévention et au traitement des maladies (en priorité infectieuses) par la recherche, l’enseignement, et des actions de santé publique.

L’Institut a fait appel à nos services afin de réaliser un intranet de gestion d’identités.

L’objectif de cet outil est de simplifier l’administration des comptes informatiques des utilisateurs de l’Institut aussi bien pour les RH que pour la DSI.

Pour ce faire, il a été prévu une architecture basée sur Talend pour l’agrégat des flux provenant de sources diverses (outils de comptabilité, annuaires d’entreprise…) et leur stockage en base des données.

Par-dessus, Smile a développé d’une part une surcouche à l’aide de Doctrine afin d’utiliser des procédures stockées, et d’autre part, une interface homme-machine en Symfony2.

A cours de ce projet, les équipes de Smile ont dû faire face à une gestion très fine des droits utilisateurs et à une connexion au système d’authentification unique (SSO) basé sur Shibboleth.

Nos dernières références

> Voir toutes nos références
Smile dans la presse Tous nos articles
Références récentes TOUTES NOS RÉFÉRENCES
  • Safran

    Entretien avec Géraldine BUJADOUX, Responsable Internet, direction de la communication de Safran.

  • The Evian championship

    Smile a accompagné Danone et Evian dans la mise en place du nouveau site internet de l’Evian Championship et de sa version mobile, afin de représenter les valeurs et le positionnement de cet évènement sportif.

  • Institut Pasteur

    L'institut Pasteur fait appel aux services de Smile afin de réaliser un intranet de gestion d’identités.

Le blog des experts TOUS NOS BILLETS