Retour aux références

Snowleader 2016

Snowleader choisit Smile pour lancer ses sites e-commerce http://www.snowleader.com

Soucieux d’accroître ses ventes sur internet et de se développer à l’international, Snowleader a souhaité refondre intégralement son site existant et confier le développement de ce projet à une structure pouvant l’accompagner de bout en bout. C’est dans ce contexte que Smile a été choisi pour son expertise technologique conjuguée à une parfaite maîtrise des problématiques liées au e-commerce.

Thomas Rouault, PDG de Snowleader : « Smile est une société qui dispose d’une vraie dynamique d’un point de vue de l’innovation. Cela nous permet de bénéficier de nombreuses fonctionnalités avancées qui répondent parfaitement à notre besoin. »

Dans ce contexte, l'équipe de Smile a mis en place une plateforme internationale intégrant de puissantes fonctionnalités dédiées au e-commerce notamment en matière de merchandising, de gestion de catalogues, de référencement ou encore de refonte du tunnel de vente et d’intégration des avis clients.

Grâce à ce nouveau dispositif, Snowleader est en mesure de gérer de manière industrielle un catalogue produit en constante évolution et d’accélérer ses ventes en France et à l’international en s’appuyant sur un réseau de quatre sites web disponibles en plusieurs langues.

Thomas Rouault, PDG de Snowleader :

« Ce projet a été long et ambitieux. En effet, le périmètre impliquait une refonte ergonomique, graphique, technique, mais aussi fonctionnelle. Le champ d’action était donc très vaste et il a fallu jongler avec les contraintes inhérentes à notre plateforme, mais aussi celles du responsive design. Toutes les ressources nécessaires ont été mobilisées pour livrer notre projet en temps et en heure et les intervenants se sont montrés disponibles et efficaces. Enfin, nous avons pu bénéficier du savoir de développeurs experts Magento qui ont compris nos besoins. Le projet s’est donc bien déroulé grâce à un planning tenu et à un excellent suivi. »

Nos dernières références

> Voir toutes nos références
Smile dans la presse Tous nos articles
Références récentes TOUTES NOS RÉFÉRENCES
  • Safran

    Entretien avec Géraldine BUJADOUX, Responsable Internet, direction de la communication de Safran.

  • The Evian championship

    Smile a accompagné Danone et Evian dans la mise en place du nouveau site internet de l’Evian Championship et de sa version mobile, afin de représenter les valeurs et le positionnement de cet évènement sportif.

  • Institut Pasteur

    L'institut Pasteur fait appel aux services de Smile afin de réaliser un intranet de gestion d’identités.

Le blog des experts TOUS NOS BILLETS
  • Dispositif digital in store : pensez Mobile First !

    6,6 millions de français ont effectué au moins un achat via leur mobile en 2016 soit 22,1% des détenteurs de smartphones (source : Médiamétrie). Si l’on peut noter chaque année une montée du m-commerce, il serait néanmoins réducteur de résumer le smartphone aux seuls achats que l’on peut y faire.

  • Découvrez les nouveautés d'Akeneo 1.7

    C'est un rituel auquel on a tendance à s'habituer : tous les six mois, Akeneo, le gestionnaire open source phare d'informations produits omnicanal (aussi appelé PIM) dévoile une nouvelle version de sa solution.

  • Le fonctionnement des thésaurus avec Elastic Suite

    Pour rappel, Elastic Suite est une suite de modules de merchandising compatible avec Magento 1 et Magento 2 qui vise à fournir « out-of-the-box » un grand nombre de fonctionnalités habituellement disponibles uniquement avec des outils de merchandising externes. Le projet a été créé à l'origine par Smile Lab et est disponible gratuitement en Open Source.