Search and E-merchandising

Smile white paper Search and E-merchandising

Par Charles Houssiaux – e-commerce expert
51 pages – PDF – 2,5 Mo

The question of optimising searchandising on your e-commerce website is of key strategic importance for improving the customer experience and, with it, your conversion rate.

According to FEVAD (French Federation of E-commerce and Distance Selling), almost 30% of online shoppers use this search form to begin their browsing. Correctly interpreting the keywords entered by each user is therefore vitally important.

E-merchandising fulfils a complementary purpose to that of the search engine: to offer customers the best product that best meets their needs, at the right place and the right time (i.e. not just during proactive searches). The two types of solutions are closely linked, which is why we have decided to cover both subjects in this white paper.

Smile has analyzed market solutions that meet the challenges of the "e-merch": SDL Fredhopper, Sparkow (ex Compario), Celebros, Fact-Finder, Prediggo and ElasticSearch.

Télécharger gratuitement

Search and E-merchandising

Le livre blanc vous sera envoyé instantanément à l'adresse mail indiquée dans ce champ. Vos données sont confidentielles et ne seront pas transmises à des tiers. Bonne lecture !


(*) Champs obligatoires

Conformément à l'article 27 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, les champs d'information que vous remplissez sont nécessaires à l'enregistrement et au traitement de votre demande. Nous ne les transmettrons pas à des tiers. Par ailleurs, vous disposez d'un droit d'accés, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, contactez-nous par courrier (Smile, 20 rue des Jardins - 92600 Asnières-sur-Seine) ou en cliquant ici .

Merci de votre confiance.



Smile est membre de :

Découvrez ces livres blancs !

Smile dans la presse Tous nos articles
Références récentes TOUTES NOS RÉFÉRENCES
  • Safran

    Entretien avec Géraldine BUJADOUX, Responsable Internet, direction de la communication de Safran.

  • The Evian championship

    Smile a accompagné Danone et Evian dans la mise en place du nouveau site internet de l’Evian Championship et de sa version mobile, afin de représenter les valeurs et le positionnement de cet évènement sportif.

  • Institut Pasteur

    L'institut Pasteur fait appel aux services de Smile afin de réaliser un intranet de gestion d’identités.

Le blog des experts TOUS NOS BILLETS
  • Dispositif digital in store : pensez Mobile First !

    6,6 millions de français ont effectué au moins un achat via leur mobile en 2016 soit 22,1% des détenteurs de smartphones (source : Médiamétrie). Si l’on peut noter chaque année une montée du m-commerce, il serait néanmoins réducteur de résumer le smartphone aux seuls achats que l’on peut y faire.

  • Découvrez les nouveautés d'Akeneo 1.7

    C'est un rituel auquel on a tendance à s'habituer : tous les six mois, Akeneo, le gestionnaire open source phare d'informations produits omnicanal (aussi appelé PIM) dévoile une nouvelle version de sa solution.

  • Le fonctionnement des thésaurus avec Elastic Suite

    Pour rappel, Elastic Suite est une suite de modules de merchandising compatible avec Magento 1 et Magento 2 qui vise à fournir « out-of-the-box » un grand nombre de fonctionnalités habituellement disponibles uniquement avec des outils de merchandising externes. Le projet a été créé à l'origine par Smile Lab et est disponible gratuitement en Open Source.