Digital in Store

Couverture livre blanc Digital in Store

Par Florence Sortelle, Consultante e-commerce
57 pages - PDF - 2,5Mo

Le Digital In Store fait référence à l’ensemble des outils digitaux pouvant être utilisés en magasin pour aider le vendeur dans son activité au quotidien et/ou enrichir l’expérience client.

Le livre blanc expose les facteurs clés de succès d'un tel projet afin de mettre en place une stratégie e-commerce efficace.

Ce nouveau livre blanc complet présente :

- les différents concepts liés au Digital in Store

- un état des lieux en matière d’usages et de technologies

- de nombreux cas concrets en France et à l’international

- les différentes expérimentations faites en la matière par les marques

- sa mise en œuvre et ses facteurs clés de succès.

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Digital in Store

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90 % du chiffre d’affaires du commerce de détail est réalisé en points de vente et 45% de ces ventes seront influencées par le digital en 2020.
Le smartphone permet de comparer les prix in store pour 24% des utilisateurs.
Devant la multiplication des devices, l’évolution des usages et les mutations des entreprises, comment mettre en place une stratégie "Digital in store" efficace ?

Sujet en vogue mais projets complexes, il nous a paru essentiel de faire un point sur ses différents aspects et de vous donner de la visibilité sur ce qui attend demain marques et consommateurs.

Outre l’aspect business lié à l’acquisition d’une cible plus jeune, la fidélisation, l’augmentation du trafic en points de vente ou encore l’augmentation du panier moyen, les enjeux sont multiples :

- La maîtrise du parcours client

- Une expérience client enrichie

- L’univers de la marque

- La personnalisation client

- L’importance de la data

- L’évolution des business models

- Une évolution de la relation marque client.

Pour mettre en œuvre un dispositif « Digital in Store » et qu’il soit synonyme de réussite, il faut prendre en compte un certain nombre de points autant stratégiques, qu’organisationnels et techniques. Ces projets se font dans la durée, se testent, se mesurent, s’optimisent…

  1. PRÉAMBULE
    1. Smile
    2. Quelques références de Smile
  2. SOMMAIRE
  3. POURQUOI CE LIVRE BLANC
  4. LES CONCEPTS
    1. Le Cross-canal
    2. L'omnicanal
    3. Le web to store
    4. Le showrooming
    5. Le SoLoMo
    6. Le RoPo
    7. Le phygital
    8. Le big data
    9. Le ROI
    10. LE CRM
  5. ETAT DES LIEUX
    1. Les usages
    2. Les technologies
  6. CAS CONCRETS
    1. Quelques exemples
  7. ET DEMAIN ?
    1. Tendances et technologies de demain
  8. MISE EN OEUVRE ET FACTEUR CLÉS DE SUCCÈS

Notre vision du commerce évolue et lorsque nous entrons dans un magasin nous souhaitons maintenant être reconnu, bénéficier de services, être conseillé personnellement, ne pas perdre de temps et passer un moment ludique et agréable, vivre de nouvelles expériences, ce que le digital permet de faire.

Pour les marques, il s’agira d’acquérir de la connaissance clients pour les segmenter plus efficacement et vendre mieux, d’être différenciant par rapport à la concurrence et de travailler son univers de marque.

Outre le dispositif technologique, c’est la réflexion stratégique d’un parcours sans couture et le recueil et l’exploitation de la data pour toujours plus de personnalisation qui feront la différence auprès des clients sur le long terme.

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