Smile recrute 250 super experts

Smile change la donne sur le marché de l’IoT

Smile change la donne sur le marché de l’IoT

Smile, leader européen du numérique ouvert, fait évoluer sa gamme de services et lance à grande échelle son offre IoT pour répondre aux usages exprimés par ses clients.

Cette solution s’appuie à la fois sur une offre de services et sur une plateforme logicielle de bout en bout facilitant le prototypage. Ce savoir-faire né en 2016 de la fusion des expertises de Smile et d’Open Wide repose sur de solides fondamentaux industriels et s’articule notamment autour d’une expertise technique et métier unique sur le marché.

Dans ce contexte, au-delà de prestations d’intégration traditionnelles, Smile est désormais en mesure d’accompagner ses clients sur toute la chaîne de valeur d’un projet IoT allant de la production de données à sa restitution en passant par leur sécurisation. Une offre très opérationnelle leur permettant de valider rapidement la faisabilité de leurs projets en réalisant en quelques semaines un démonstrateur.

Pour ce faire, Smile a conçu une plateforme open source « best of breed »  qui peut être paramétrée simplement pour répondre à tous les cas d’usages en matière d’IoT (transport, smart cites, smart home, …). Ce positionnement unique sur le marché des ESN démontre l’expertise de Smile et sa capacité à offrir à ses clients des offres et services à forte valeur ajoutée.

Cédric Ravalec, Directeur de l’offre IoT chez SMILE « Notre vision chez Smile est qu’il n’y aura plus d’un coté des projets Embarqué, de l’autre des projets Digitaux. Nous croyons en la convergence des offres, en la réalisation de projets de grandes envergures, de bout en bout nécessitant à la fois des compétences Digital, de Data et d’Embarqué. C'est en ce sens que l'offre de Smile est unique et a séduit de nombreux clients tels que Schneider, Coved, ou Michelin. »

Smile se positionne donc comme un acteur clé dans le monde de l’IoT. L’ESN a notamment remporté l'IoT Award 2017 dans la catégorie "High-tech" pour son projet de cabine connectée avec Coved à l’occasion de l'IoT World à Paris, et le LORA IoT Challenge « Smart cities » remis par Schneider et Orange en début d’année, ainsi que le hackathon du SidO 2016.

Smile sera présent au salon SIDO du 5 au 6 avril sur le stand 309 où des démonstrations des derniers projets réalisés (comme la cabine connectée de Coved) seront présentées. Smile sera également présent sur le stand de Schneider (stand 127-220) où le projet « Compteur intelligent » sera exposé.  

Dernières actualités

26 juin 2017

Smile acquiert Hypertexte, expert en référencement naturel (SEO) et en contenus optimisés

Smile annonce l’acquisition de l’agence Hypertexte, spécialiste du référencement naturel, de la conception et de la réalisation de contenus pensés pour le SEO.
21 juin 2017

Smile dans le top 10 des entreprises où il fait bon travailler !

Smile entre dans le classement très fermé des entreprises où il fait bon débuter sa carrière. Un palmarès publié dans Les échos et réalisé par Meilleures-entreprises.com .
20 juin 2017

Smile classé 1er hébergeur en haute disponibilité depuis 3 mois

Depuis début mars, soit 3 mois consécutifs, Smile est à la tête du Classement des Hébergeurs en haute disponibilité, réalisé par ip-label et le Groupe NextRadio TV (01net, BFM, RMC).
Smile dans la presse Tous nos articles
Références récentes TOUTES NOS RÉFÉRENCES
  • Safran

    Entretien avec Géraldine BUJADOUX, Responsable Internet, direction de la communication de Safran.

  • The Evian championship

    Smile a accompagné Danone et Evian dans la mise en place du nouveau site internet de l’Evian Championship et de sa version mobile, afin de représenter les valeurs et le positionnement de cet évènement sportif.

  • Institut Pasteur

    L'institut Pasteur fait appel aux services de Smile afin de réaliser un intranet de gestion d’identités.

Le blog des experts TOUS NOS BILLETS