Smile recrute 250 super experts

Smile récompensé lors du Hackathon Carrefour !

Des Smiliens récompensés lors du Hackathon Carrefour !

Notre équipe, composée en partie de Smiliens, a remporté le Prix du Code et celui de l'Incubation lors du Hackathon Carrefour, organisé ce week-end à Paris !

Du 19 au 21 mai, Carrefour a lancé son 2ème Hackathon intitulé Tech 2 Grow. Les participants avaient 48h pour développer un projet visant soit à rapprocher les acteurs locaux ou à enrichir l'expérience client.

Notre équipe de 5 personnes dont 3 Smiliens, a décidé de se pencher sur la deuxième thématique pour développer le projet "Assistant In Store". L'objectif de ce projet est d'aider les personnes malvoyantes à faire leurs courses de façon autonome et sécurisée en grande surface.

L'Assistant In Store offrirait ainsi une solution de guidage grâce à des balises bluetooth qui géolocaliseraient la personne en magasin et l'aideraient à se repérer en fonction de ce qu'elle recherche.

De plus, nos participants ont imaginé le développement d'un "visiophoning". Celui-ci permettrait au client malvoyant de partager par vidéo le rayon dans lequel il se trouve afin de choisir, grâce à l'aide de la personne connectée, le produit dont il a besoin.

L'Assistant In Store a convaincu le jury face aux 22 autres projets et a remis le Prix du Code à notre équipe, récompensant entre autres la qualité et la fonctionnalité du code développé !

Carrefour a aussi récompensé notre équipe en nous sélectionnant pour un programme d'incubation sur 6 semaines, visant à accompagner le développement de l'Assistant In Store.

Bravo à : Nizar Abak-Kali, Kévin Bastamante, Geoffrey Le Gourrierec, Antonin Peyroles et Charles Salvestroni !

Retrouvez toutes les informations du Hackathon Tech 2 Grow sur le site officiel de l'événement .

2 membres de l'équipes, développeurs à Smile ECS : Nizar ABAK-KALI et Geoffrey LE GOURRIEREC !

Hackathon Tech 2 Grow

Dernières actualités

26 juin 2017

Smile acquiert Hypertexte, expert en référencement naturel (SEO) et en contenus optimisés

Smile annonce l’acquisition de l’agence Hypertexte, spécialiste du référencement naturel, de la conception et de la réalisation de contenus pensés pour le SEO.
21 juin 2017

Smile dans le top 10 des entreprises où il fait bon travailler !

Smile entre dans le classement très fermé des entreprises où il fait bon débuter sa carrière. Un palmarès publié dans Les échos et réalisé par Meilleures-entreprises.com .
20 juin 2017

Smile classé 1er hébergeur en haute disponibilité depuis 3 mois

Depuis début mars, soit 3 mois consécutifs, Smile est à la tête du Classement des Hébergeurs en haute disponibilité, réalisé par ip-label et le Groupe NextRadio TV (01net, BFM, RMC).
Smile dans la presse Tous nos articles
Références récentes TOUTES NOS RÉFÉRENCES
  • Safran

    Entretien avec Géraldine BUJADOUX, Responsable Internet, direction de la communication de Safran.

  • The Evian championship

    Smile a accompagné Danone et Evian dans la mise en place du nouveau site internet de l’Evian Championship et de sa version mobile, afin de représenter les valeurs et le positionnement de cet évènement sportif.

  • Institut Pasteur

    L'institut Pasteur fait appel aux services de Smile afin de réaliser un intranet de gestion d’identités.

Le blog des experts TOUS NOS BILLETS