Smile recrute 250 super experts

Smile recrute 300 talents en 2017

Smile s’impose sur le marché de l’intégration de solutions Open Source en annonçant l’ouverture de 300 postes en 2017

À travers cette annonce stratégique, Smile se positionne comme l’un des principaux créateurs d’emplois de la filière IT en ouvrant de nombreux postes dans ses cinq pôles d’activité et au sein de ses équipes commerce, conseil et gestion de projets.

Ce dynamisme sans limite permet à Smile d’intégrer des experts qui accompagneront ses clients dans le lancement de leurs projets de transformation numérique. Les différentes opportunités sont proposées dans les neuf agences régionales réparties sur tout le territoire, mais également en Europe et plus particulièrement en Belgique, aux Pays-Bas et en Suisse où le groupe est solidement implanté.

Quelques exemples d’opportunités au sein du groupe :

  • Au sein du pôle Digital : développeurs web PHP (Drupal/Symfony/Magento), Tech Lead PHP, experts Front-end (Angular JS/Node JS), experts applications mobiles (Android, HTML5…), managers de projets digitaux, ergonomes UX…
  • Au sein du pôle Ebusiness : consultants e-business, spécialistes Digital in Store, experts Magento, consultants E-commerce...
  • Au sein du pôle Système d’informations : développeurs Java EE, Tech Lead Java EE, consultants GED, consultants ETL/ESB, consultants Big data, chefs de projet BI, Consultants technique Odoo...
  • Au sein du pôle Infrastructure : consultants Cloud, consultants DevOps...
  • Au sein du pôle Ingénierie : ingénieurs systèmes embarqués, experts Linux embarqués, développeurs C/C++, développeurs Android/AOSP, intégrateurs électronique embarquée.

Au niveau des jeunes diplômés, Smile propose de nombreux stages et des contrats d’alternance qui conduisent à un taux d’employabilité proche de 100 %. Ce solide différenciateur met en avant la volonté du groupe de se rapprocher des écoles et universités en tissant des partenariats durables et en offrant de premières expériences professionnelles valorisantes. Les équipes de Smile interviennent également régulièrement dans les différents établissements pour promouvoir l’usage des technologies open source dans la sphère professionnelle.

Enfin, Smile met un point d’honneur à allouer des ressources importantes pour fidéliser et faire évoluer ses collaborateurs. Dans ce contexte, au-delà des nombreuses cooptations réalisées par les collaborateurs du groupe (25 % des recrutements), Smile investit fortement sur les axes formations, sur l’accompagnement des nouvelles recrues et la gestion des talents. Ces différents éléments expliquent la forte attractivité de notre marque employeur.

Les différentes offres sont consultables à l’adresse suivante : http://jobs.smile.eu/

Dernières actualités

22 mars 2017

Smile participe au salon Cloud Computing World Expo

Smile interviendra ce mercredi 22 mars au salon Cloud Computing World Expo pour présenter notre projet collaboratif OCCIware (plateforme standard outillée de connecteurs Cloud).
22 mars 2017

Smile vainqueur des IoT Awards 2017 !

Lors de l'IoT World à Paris, Smile a remporté l'IoT Award dans la catégorie "High-tech" pour son projet de cabine connectée avec Coved.
17 mars 2017

Smile dans le Journal de l'Emploi sur Demain TV

Géraldine Moreau-Luchaire, notre Responsable Recrutement, nous parle des 350 postes à pourvoir en 2017 !
Smile dans la presse Tous nos articles
Références récentes TOUTES NOS RÉFÉRENCES
  • Safran

    Entretien avec Géraldine BUJADOUX, Responsable Internet, direction de la communication de Safran.

  • The Evian championship

    Smile a accompagné Danone et Evian dans la mise en place du nouveau site internet de l’Evian Championship et de sa version mobile, afin de représenter les valeurs et le positionnement de cet évènement sportif.

  • Institut Pasteur

    L'institut Pasteur fait appel aux services de Smile afin de réaliser un intranet de gestion d’identités.

Le blog des experts TOUS NOS BILLETS
  • Dispositif digital in store : pensez Mobile First !

    6,6 millions de français ont effectué au moins un achat via leur mobile en 2016 soit 22,1% des détenteurs de smartphones (source : Médiamétrie). Si l’on peut noter chaque année une montée du m-commerce, il serait néanmoins réducteur de résumer le smartphone aux seuls achats que l’on peut y faire.

  • Découvrez les nouveautés d'Akeneo 1.7

    C'est un rituel auquel on a tendance à s'habituer : tous les six mois, Akeneo, le gestionnaire open source phare d'informations produits omnicanal (aussi appelé PIM) dévoile une nouvelle version de sa solution.

  • Le fonctionnement des thésaurus avec Elastic Suite

    Pour rappel, Elastic Suite est une suite de modules de merchandising compatible avec Magento 1 et Magento 2 qui vise à fournir « out-of-the-box » un grand nombre de fonctionnalités habituellement disponibles uniquement avec des outils de merchandising externes. Le projet a été créé à l'origine par Smile Lab et est disponible gratuitement en Open Source.