Smile recrute 250 super experts

Smile vainqueur du prix expert au LoRa IoT Challenge

Smile vainqueur du prix expert au LoRa IoT Challenge !

Les 17 et 18 janvier, lors d’un Hackathon organisé sur deux jours par l’Usine Digitale, l’équipe de Smile & Neopixl s’est démarquée dans la catégorie « Smart-cities » parrainée par Schneider Electric. 25 équipes étaient en lice pour ce challenge de moins de 48h !

L'objectif de la catégorie « Smart-cities » était de faciliter le pilotage d’un réseau électrique moyenne et basse tension pour les distributeurs d'énergie.

Avec leur projet Eneargy, nos experts Smile et Neopixl ont su convaincre le jury avec la présentation d’un capteur intelligent permettant à un bâtiment ou un quartier de s’approvisionner en énergie de façon autonome. Concrètement, ce projet permettrait à des pays émergents présentant des réseaux électriques instables d’améliorer la qualité de vie des habitants  grâce à une gestion et un paiement optimisés.

Grâce au réseau LoRa permettant une connexion de longue portée en extérieur, les villages isolés seraient capables, avec Eneargy, d’analyser en temps réel les données de consommation et de production énergétiques, de prédire des pics de charge et de prioriser les dépenses en énergie selon les besoins de chacun.

Ce projet serait donc une réelle solution en faveur du développement économique, social et environnemental. Le prix décerné à ce projet confirme la volonté de Schneider Electric d'œuvrer pour le développement durable, notamment à travers sa Fondation .

Cette récompense confirme l’expertise de Smile dans le domaine IoT après sa victoire au Hackathon du SIDO en 2016 et son projet "MyBibData" salué par Michelin et Sigfox.

Schneider Electric s’est engagé à accompagner les participants dans le développement de ce capteur intelligent ! Bravo à nos experts !

LoRa IoT Challenge Prototype Eneargy

Dernières actualités

22 mars 2017

Smile participe au salon Cloud Computing World Expo

Smile interviendra ce mercredi 22 mars au salon Cloud Computing World Expo pour présenter notre projet collaboratif OCCIware (plateforme standard outillée de connecteurs Cloud).
22 mars 2017

Smile vainqueur des IoT Awards 2017 !

Lors de l'IoT World à Paris, Smile a remporté l'IoT Award dans la catégorie "High-tech" pour son projet de cabine connectée avec Coved.
17 mars 2017

Smile dans le Journal de l'Emploi sur Demain TV

Géraldine Moreau-Luchaire, notre Responsable Recrutement, nous parle des 350 postes à pourvoir en 2017 !
Smile dans la presse Tous nos articles
Références récentes TOUTES NOS RÉFÉRENCES
  • Safran

    Entretien avec Géraldine BUJADOUX, Responsable Internet, direction de la communication de Safran.

  • The Evian championship

    Smile a accompagné Danone et Evian dans la mise en place du nouveau site internet de l’Evian Championship et de sa version mobile, afin de représenter les valeurs et le positionnement de cet évènement sportif.

  • Institut Pasteur

    L'institut Pasteur fait appel aux services de Smile afin de réaliser un intranet de gestion d’identités.

Le blog des experts TOUS NOS BILLETS
  • Dispositif digital in store : pensez Mobile First !

    6,6 millions de français ont effectué au moins un achat via leur mobile en 2016 soit 22,1% des détenteurs de smartphones (source : Médiamétrie). Si l’on peut noter chaque année une montée du m-commerce, il serait néanmoins réducteur de résumer le smartphone aux seuls achats que l’on peut y faire.

  • Découvrez les nouveautés d'Akeneo 1.7

    C'est un rituel auquel on a tendance à s'habituer : tous les six mois, Akeneo, le gestionnaire open source phare d'informations produits omnicanal (aussi appelé PIM) dévoile une nouvelle version de sa solution.

  • Le fonctionnement des thésaurus avec Elastic Suite

    Pour rappel, Elastic Suite est une suite de modules de merchandising compatible avec Magento 1 et Magento 2 qui vise à fournir « out-of-the-box » un grand nombre de fonctionnalités habituellement disponibles uniquement avec des outils de merchandising externes. Le projet a été créé à l'origine par Smile Lab et est disponible gratuitement en Open Source.