Smile recrute 250 super experts

Coved lance son projet de cabines connectées avec Smile

Coved lance son projet de cabines connectées avec Smile

Smile accompagne le groupe Coved dans le lancement à grande échelle d’un projet de cabines connectées. Découvrez le témoignage !

Coved, acteur de référence de la gestion des territoires, maîtrise l'ensemble de la chaîne des métiers de la collecte, du tri, de la valorisation et du traitement des déchets ainsi que les activités d'hydrocurage et de balayage mécanisé. Acteur en pointe sur son secteur d’activité, Coved investit chaque année des ressources importantes pour conserver son avantage concurrentiel et doter ses collaborateurs des meilleures solutions du marché pour réaliser leurs missions.

Au regard de ces éléments, COVED a initié un vaste projet de transformation digitale et a souhaité doter sa flotte de camions de nouveaux équipements générateurs de confort de travail et de sécurité pour ses collaborateurs. Le groupe souhaitait notamment rationaliser le nombre d’équipements embarqués dans les camions et réunir l’ensemble des fonctionnalités proposées au sein d’un écran unique. La nouvelle solution devait également permettre de collecter différents types de données permettant d’avoir une meilleure gestion des déchets collectés et de développer de nouveaux services digitaux pour ses clients.

Les équipes de la DSI et de la Direction de l’innovation ont donc lancé un appel d’offres pour choisir le partenaire pouvant les accompagner dans la réalisation de ce projet stratégique. À l’issue des différentes soutenances, Smile a été sélectionné pour sa capacité à piloter le projet de bout en bout et à adresser l'ensemble des composantes du projet sans intermédiaire. Ce point est un élément déterminant dans la mesure où le projet de cabines connectées impliquait de s’appuyer sur des expertises multiples : électroniques et logiciels embarqués, ergonomie et expérience utilisateur, mobilité, Cloud , Big Data…

Actuellement en phase pilote, le projet sera présenté officiellement le 29 novembre au salon Pollutec et a commencé à être déployé (six premiers camions équipés d'ici la fin de l'année). À court terme, plus de cent véhicules devraient être équipés de ce nouveau dispositif et, in fine, c'est l'ensemble de la flotte qui sera concerné.

Claude Rouche (DSI) et Béatrice Champey (Chef de projet) chez COVED « Les équipes de Smile ont su intégrer nos attentes métiers. Au-delà de leurs compétences techniques, nous apprécions également leur expertise en matière d’ergonomie et d'expérience utilisateur qui est un axe fort de notre projet. D’ores et déjà, nous avons pu centraliser de nombreuses informations complémentaires comme : la navigation, la géolocalisation, la remontée d’anomalie, le pesage, la feuille de tournée, etc. Grâce à cette nouvelle mise en œuvre, nous souhaitons offrir plus de confort de travail à nos équipes, intégrer de nombreuses données de collecte et offrir toujours plus de qualité de service à nos clients. Nous apprécions aussi la forte implication et l’agilité des équipes de Smile qui nous accompagnent pas à pas dans la bonne réalisation de notre projet qui s’intègre pleinement dans la logique Smart Cities. Expert en matière d’intégration de solutions Open Source, SMILE se positionne donc comme un partenaire de long terme

Dernières actualités

22 mars 2017

Smile participe au salon Cloud Computing World Expo

Smile interviendra ce mercredi 22 mars au salon Cloud Computing World Expo pour présenter notre projet collaboratif OCCIware (plateforme standard outillée de connecteurs Cloud).
22 mars 2017

Smile vainqueur des IoT Awards 2017 !

Lors de l'IoT World à Paris, Smile a remporté l'IoT Award dans la catégorie "High-tech" pour son projet de cabine connectée avec Coved.
17 mars 2017

Smile dans le Journal de l'Emploi sur Demain TV

Géraldine Moreau-Luchaire, notre Responsable Recrutement, nous parle des 350 postes à pourvoir en 2017 !
Smile dans la presse Tous nos articles
Références récentes TOUTES NOS RÉFÉRENCES
  • Safran

    Entretien avec Géraldine BUJADOUX, Responsable Internet, direction de la communication de Safran.

  • The Evian championship

    Smile a accompagné Danone et Evian dans la mise en place du nouveau site internet de l’Evian Championship et de sa version mobile, afin de représenter les valeurs et le positionnement de cet évènement sportif.

  • Institut Pasteur

    L'institut Pasteur fait appel aux services de Smile afin de réaliser un intranet de gestion d’identités.

Le blog des experts TOUS NOS BILLETS
  • Dispositif digital in store : pensez Mobile First !

    6,6 millions de français ont effectué au moins un achat via leur mobile en 2016 soit 22,1% des détenteurs de smartphones (source : Médiamétrie). Si l’on peut noter chaque année une montée du m-commerce, il serait néanmoins réducteur de résumer le smartphone aux seuls achats que l’on peut y faire.

  • Découvrez les nouveautés d'Akeneo 1.7

    C'est un rituel auquel on a tendance à s'habituer : tous les six mois, Akeneo, le gestionnaire open source phare d'informations produits omnicanal (aussi appelé PIM) dévoile une nouvelle version de sa solution.

  • Le fonctionnement des thésaurus avec Elastic Suite

    Pour rappel, Elastic Suite est une suite de modules de merchandising compatible avec Magento 1 et Magento 2 qui vise à fournir « out-of-the-box » un grand nombre de fonctionnalités habituellement disponibles uniquement avec des outils de merchandising externes. Le projet a été créé à l'origine par Smile Lab et est disponible gratuitement en Open Source.