Smile recrute 250 super experts

OpenSourceSaas

Smile lance la première offre globale de solutions open source au format SAAS

Smile, 1er intégrateur et expert Européen de solutions open source, présente sa nouvelle offre OpenSourceSaaS qui met à disposition des utilisateurs une large gamme de solutions open source accessibles en mode SaaS : Messagerie & Collaboratif, E-commerce, Développement et Infrastructure…

Plus d'infos sur : www.opensource-saas.com

« Notre offre OpensourceSAAS répond à une vraie demande du marché. Les logiciels open source sont de plus en plus plébiscités et de nombreux décideurs étaient en attente d'une plateforme globale d'accès aux meilleures solutions open source, dans un format plus packagées, prêtes à l'emploi, déployables en trois clics, au prix tout inclus et à la facturation à l'utilisateur. », explique Grégory Bécue, Directeur Marketing de Smile.

Fort de son expérience dans le domaine de l’hébergement et de l’infogérance, Smile propose aujourd’hui des solutions logicielles en mode SAAS, clés en main, sans contraintes : mise à disposition du logiciel, hébergement haute-disponibilité, infogérance, montées de versions, kits de démarrage...

« L'offre OpensourceSAAS fait appel à l'ensemble des corps de métier de Smile. », poursuit Patrick Kouassi, Directeur Système de Smile. « L'équipe Intégration d'une part pour la mise en place des assets logiciels, le Hosting pour l'hébergement et l'exploitation, et l'équipe Support pour les montées de version et l'application des correctifs. L'ensemble est bâti sur OpenStack et KVM pour la virtualisation, ainsi que Puppet et Fabric pour l'industrialisation de l'ensemble. »

Le catalogue OpensourceSAAS est lancée avec deux premières solutions :

 

BlueMind : une solution complète de messagerie d'entreprise disponible à partir d'1,99€HT/mois http://www.opensource-saas.com/Nos-solutions/Messagerie-collaboratif/Bluemind

 

ConversionBooster : un outil de monitoring de site e-commerce permettant de booster les ventes. Cet outil est issu de la R&D Smile http://www.opensource-saas.com/Nos-solutions/E-commerce/Conversionbooster

D'autres offres dans les domaines de l'Infrastructure ou du Développement seront packagées et disponibles dans les prochaines semaines : Zimbra, OwnCloud, Akeneo, OroCRM, Redmine, Git, GLPI...

« Nous souhaitons rapidement ouvrir de nouvelles offres sur OpensourceSAAS. Nous sommes en contact avec de nombreux éditeurs et communautés open source notamment Zimbra, OwnCloud, Akeneo, OroCRM, et GLPI. Nous souhaitons à terme proposer une cinquantaine des meilleurs logiciels open source. Faire de l'OpensourceSAAS, une plateforme incontournable pour les DSI et opérationnels. », conclut Grégory Bécue.

Dernières actualités

22 mars 2017

Smile participe au salon Cloud Computing World Expo

Smile interviendra ce mercredi 22 mars au salon Cloud Computing World Expo pour présenter notre projet collaboratif OCCIware (plateforme standard outillée de connecteurs Cloud).
22 mars 2017

Smile vainqueur des IoT Awards 2017 !

Lors de l'IoT World à Paris, Smile a remporté l'IoT Award dans la catégorie "High-tech" pour son projet de cabine connectée avec Coved.
17 mars 2017

Smile dans le Journal de l'Emploi sur Demain TV

Géraldine Moreau-Luchaire, notre Responsable Recrutement, nous parle des 350 postes à pourvoir en 2017 !
Smile dans la presse Tous nos articles
Références récentes TOUTES NOS RÉFÉRENCES
  • Safran

    Entretien avec Géraldine BUJADOUX, Responsable Internet, direction de la communication de Safran.

  • The Evian championship

    Smile a accompagné Danone et Evian dans la mise en place du nouveau site internet de l’Evian Championship et de sa version mobile, afin de représenter les valeurs et le positionnement de cet évènement sportif.

  • Institut Pasteur

    L'institut Pasteur fait appel aux services de Smile afin de réaliser un intranet de gestion d’identités.

Le blog des experts TOUS NOS BILLETS
  • Dispositif digital in store : pensez Mobile First !

    6,6 millions de français ont effectué au moins un achat via leur mobile en 2016 soit 22,1% des détenteurs de smartphones (source : Médiamétrie). Si l’on peut noter chaque année une montée du m-commerce, il serait néanmoins réducteur de résumer le smartphone aux seuls achats que l’on peut y faire.

  • Découvrez les nouveautés d'Akeneo 1.7

    C'est un rituel auquel on a tendance à s'habituer : tous les six mois, Akeneo, le gestionnaire open source phare d'informations produits omnicanal (aussi appelé PIM) dévoile une nouvelle version de sa solution.

  • Le fonctionnement des thésaurus avec Elastic Suite

    Pour rappel, Elastic Suite est une suite de modules de merchandising compatible avec Magento 1 et Magento 2 qui vise à fournir « out-of-the-box » un grand nombre de fonctionnalités habituellement disponibles uniquement avec des outils de merchandising externes. Le projet a été créé à l'origine par Smile Lab et est disponible gratuitement en Open Source.