Smile recrute 250 super experts

OpenSourceSaas

Smile lance la première offre globale de solutions open source au format SAAS

Smile, 1er intégrateur et expert Européen de solutions open source, présente sa nouvelle offre OpenSourceSaaS qui met à disposition des utilisateurs une large gamme de solutions open source accessibles en mode SaaS : Messagerie & Collaboratif, E-commerce, Développement et Infrastructure…

Plus d'infos sur : www.opensource-saas.com

« Notre offre OpensourceSAAS répond à une vraie demande du marché. Les logiciels open source sont de plus en plus plébiscités et de nombreux décideurs étaient en attente d'une plateforme globale d'accès aux meilleures solutions open source, dans un format plus packagées, prêtes à l'emploi, déployables en trois clics, au prix tout inclus et à la facturation à l'utilisateur. », explique Grégory Bécue, Directeur Marketing de Smile.

Fort de son expérience dans le domaine de l’hébergement et de l’infogérance, Smile propose aujourd’hui des solutions logicielles en mode SAAS, clés en main, sans contraintes : mise à disposition du logiciel, hébergement haute-disponibilité, infogérance, montées de versions, kits de démarrage...

« L'offre OpensourceSAAS fait appel à l'ensemble des corps de métier de Smile. », poursuit Patrick Kouassi, Directeur Système de Smile. « L'équipe Intégration d'une part pour la mise en place des assets logiciels, le Hosting pour l'hébergement et l'exploitation, et l'équipe Support pour les montées de version et l'application des correctifs. L'ensemble est bâti sur OpenStack et KVM pour la virtualisation, ainsi que Puppet et Fabric pour l'industrialisation de l'ensemble. »

Le catalogue OpensourceSAAS est lancée avec deux premières solutions :

 

BlueMind : une solution complète de messagerie d'entreprise disponible à partir d'1,99€HT/mois http://www.opensource-saas.com/Nos-solutions/Messagerie-collaboratif/Bluemind

 

ConversionBooster : un outil de monitoring de site e-commerce permettant de booster les ventes. Cet outil est issu de la R&D Smile http://www.opensource-saas.com/Nos-solutions/E-commerce/Conversionbooster

D'autres offres dans les domaines de l'Infrastructure ou du Développement seront packagées et disponibles dans les prochaines semaines : Zimbra, OwnCloud, Akeneo, OroCRM, Redmine, Git, GLPI...

« Nous souhaitons rapidement ouvrir de nouvelles offres sur OpensourceSAAS. Nous sommes en contact avec de nombreux éditeurs et communautés open source notamment Zimbra, OwnCloud, Akeneo, OroCRM, et GLPI. Nous souhaitons à terme proposer une cinquantaine des meilleurs logiciels open source. Faire de l'OpensourceSAAS, une plateforme incontournable pour les DSI et opérationnels. », conclut Grégory Bécue.

Dernières actualités

09 juin 2016

Eram booste ses ventes en ligne avec Smile

Smile accompagne l’enseigne Eram (leader de la chaussure en centre-ville et centres commerciaux) dans la mise en œuvre d’un site responsive design de nouvelle génération lui permettant de déployer...
02 juin 2016

Nouveau livre blanc Smile : Linux pour l’embarqué

Smile inaugure une nouvelle collection de livre blanc sur le thème de l'embarqué. Le premier de la série est consacré à l'utilisation de Linux embarqué dans les systèmes industriels.
31 mai 2016

Webinars Smile : Notre expertise au coeur de votre succès

Le printemps de Smile c'est aussi le temps des webinars. Pour tout savoir sur les solutions Open Source, retrouvez notre programme complet en mai & juin 2016.
Smile dans la presse Tous nos articles
  •  Les nouveaux outils pour « Linux embarqué » Pierre Ficheux, Smile Article paru dans informatiquenews.fr du 06.06.16

    Autrefois présents mais inconnus du grand public, les systèmes embarqués ont aujourd’hui envahi notre quotidien et les logiciels libres y ont une place prépondérante, en particulier le système d’exploitation Linux. Le noyau Linux est présent dans le système Android de Google utilisé dans plus d’un milliard de téléphones mobiles. Le système d’exploitation Linux (dans sa version « embarquée ») est omniprésent sur les boîtiers d’accès à Internet et à la télévision numérique (la fameuse « set-top box »).

  •  Nantes : une école du logiciel libre ouvrira à la rentrée Article paru dans ouest-france.fr du 31.05.16

    Elle a été lancée ce mardi matin dans les locaux du start-up palace. Une école du logiciel libre et des solutions open source ouvrira à la rentrée à Nantes.

  •  L’Open Source School ouvre à Lille pour une informatique libérée Article paru dans lavoixdunord.fr du 25.05.16

    La première école française du logiciel libre (Open Source School) va ouvrir à Lille à la rentrée. Une formation répondant aux besoins croissant d’un marché où travaillent déjà 50 000 personnes en France.

Références récentes TOUTES NOS RÉFÉRENCES
  • Corsair International

    Corsair International souhaite mettre en place un système d’information décisionnel couvrant la totalité de ses métiers, du contrôle de gestion à la planification des vols, accessible partout et par tous.

  • Safran

    Entretien avec Géraldine BUJADOUX, Responsable Internet, direction de la communication de Safran.

  • The Evian championship

    Smile a accompagné Danone et Evian dans la mise en place du nouveau site internet de l’Evian Championship et de sa version mobile, afin de représenter les valeurs et le positionnement de cet évènement sportif.

Le blog des experts TOUS NOS BILLETS