Smile recrute 250 super experts

Smile change d'actionnaire majoritaire et se renforce

Smile change d'actionnaire majoritaire et se renforce

Keensight Capital, l’un des acteurs de référence du Growth Equity1 en Europe, devient actionnaire majoritaire de la société Smile, premier intégrateur en France et en Europe de solutions open source, aux côtés de son management et de l’investisseur historique Edmond de Rothschild Investment Partners (avec le Fonds Cabestan Capital).

Créée il y a 20 ans, Smile est devenu au cours de ces dix dernières années l’acteur incontournable de l’open source, leader en France et en Europe, grâce à une gamme complète de services d’intégration destinée à tout type de société, de collectivité ou d’administration. Avec une croissance annuelle soutenue de 25% en moyenne ces 5 dernières années, qui lui a permis d’atteindre un chiffre d’affaires de près de 50 millions d’euros en 2013, et plus de 700 collaborateurs répartis sur 17 sites (en France, en Suisse, aux Pays-Bas, en Belgique, en Espagne, en Côte d’Ivoire, au Maroc et en Ukraine), Smile se dote de nouveaux moyens pour poursuivre l’élargissement de son offre et son déploiement à l’international.

Keensight Capital, grâce à son expertise dans le secteur du logiciel, et plus généralement des média, de l’Internet, et des technologies de l’information, accompagnera la direction de Smile dans sa croissance organique ou externe.

Jérôme Pujol, associé de Keensight Capital, a déclaré :
« Nous sommes fiers de pouvoir aujourd’hui accompagner Smile dans la réalisation de ses projets ambitieux, aux côtés de son management mené par Marc Palazon. La société a de très belles perspectives grâce à son offre inégalée et sa position de leader du secteur de l’open source, dont le marché est en pleine croissance ».

Marc Palazon, Président du Directoire de Smile, a ajouté :
« Nous nous réjouissons de cette collaboration avec l’équipe de Keensight Capital. Pour Smile, c’est une occasion unique de s’entourer d’investisseurs spécialisés dans nos métiers et de bénéficier de leur réseau à l’international afin d’accélérer notre développement. Smile aborde à présent une nouvelle phase de son développement. Il s’agit d’une opportunité exceptionnelle pour nos collaborateurs et partenaires et nous sommes particulièrement motivés pour accompagner nos clients dans leurs projets les plus ambitieux. »

----------

1 Growth Equity : investissement dans des sociétés non cotées de croissance rentables, en minoritaire ou en majoritaire, avec ou sans effet de levier, avec une approche flexible adaptée aux besoins de chaque entrepreneur, pour financer des projets de croissance organique, des stratégies d’acquisitions ou pour donner de la liquidité aux actionnaires historiques.

Dernières actualités

26 septembre 2016

Smile Grenoble déménage !

L'agence grenobloise change d'adresse à compter du 26 septembre 2016.
26 septembre 2016

Retrouvez Smile aux forums pour l'emploi partout en France !

Dans son optique de recruter de futurs collaborateurs, Smile vous donne rendez-vous aux forums des grandes écoles.Venez rencontrer les équipes recrutement de Smile à plus de 10 événements en cette...
14 septembre 2016

Smile intensifie sa politique de recrutement sur le deuxième semestre

Après avoir recruté plus de 160 personnes depuis le début de l’année, Smile continue sur sa lancée avec pour objectif de recruter 150 collaborateurs sur les quatre prochains mois.
Smile dans la presse Tous nos articles
  •  Les nouveaux outils pour « Linux embarqué » Pierre Ficheux, Smile Article paru dans informatiquenews.fr du 06.06.16

    Autrefois présents mais inconnus du grand public, les systèmes embarqués ont aujourd’hui envahi notre quotidien et les logiciels libres y ont une place prépondérante, en particulier le système d’exploitation Linux. Le noyau Linux est présent dans le système Android de Google utilisé dans plus d’un milliard de téléphones mobiles. Le système d’exploitation Linux (dans sa version « embarquée ») est omniprésent sur les boîtiers d’accès à Internet et à la télévision numérique (la fameuse « set-top box »).

  •  Nantes : une école du logiciel libre ouvrira à la rentrée Article paru dans ouest-france.fr du 31.05.16

    Elle a été lancée ce mardi matin dans les locaux du start-up palace. Une école du logiciel libre et des solutions open source ouvrira à la rentrée à Nantes.

  •  L’Open Source School ouvre à Lille pour une informatique libérée Article paru dans lavoixdunord.fr du 25.05.16

    La première école française du logiciel libre (Open Source School) va ouvrir à Lille à la rentrée. Une formation répondant aux besoins croissant d’un marché où travaillent déjà 50 000 personnes en France.

Références récentes TOUTES NOS RÉFÉRENCES
  • Corsair International

    Corsair International souhaite mettre en place un système d’information décisionnel couvrant la totalité de ses métiers, du contrôle de gestion à la planification des vols, accessible partout et par tous.

  • Safran

    Entretien avec Géraldine BUJADOUX, Responsable Internet, direction de la communication de Safran.

  • The Evian championship

    Smile a accompagné Danone et Evian dans la mise en place du nouveau site internet de l’Evian Championship et de sa version mobile, afin de représenter les valeurs et le positionnement de cet évènement sportif.

Le blog des experts TOUS NOS BILLETS