Smile recrute 250 super experts

Smile change d'actionnaire majoritaire et se renforce

Smile change d'actionnaire majoritaire et se renforce

Keensight Capital, l’un des acteurs de référence du Growth Equity1 en Europe, devient actionnaire majoritaire de la société Smile, premier intégrateur en France et en Europe de solutions open source, aux côtés de son management et de l’investisseur historique Edmond de Rothschild Investment Partners (avec le Fonds Cabestan Capital).

Créée il y a 20 ans, Smile est devenu au cours de ces dix dernières années l’acteur incontournable de l’open source, leader en France et en Europe, grâce à une gamme complète de services d’intégration destinée à tout type de société, de collectivité ou d’administration. Avec une croissance annuelle soutenue de 25% en moyenne ces 5 dernières années, qui lui a permis d’atteindre un chiffre d’affaires de près de 50 millions d’euros en 2013, et plus de 700 collaborateurs répartis sur 17 sites (en France, en Suisse, aux Pays-Bas, en Belgique, en Espagne, en Côte d’Ivoire, au Maroc et en Ukraine), Smile se dote de nouveaux moyens pour poursuivre l’élargissement de son offre et son déploiement à l’international.

Keensight Capital, grâce à son expertise dans le secteur du logiciel, et plus généralement des média, de l’Internet, et des technologies de l’information, accompagnera la direction de Smile dans sa croissance organique ou externe.

Jérôme Pujol, associé de Keensight Capital, a déclaré :
« Nous sommes fiers de pouvoir aujourd’hui accompagner Smile dans la réalisation de ses projets ambitieux, aux côtés de son management mené par Marc Palazon. La société a de très belles perspectives grâce à son offre inégalée et sa position de leader du secteur de l’open source, dont le marché est en pleine croissance ».

Marc Palazon, Président du Directoire de Smile, a ajouté :
« Nous nous réjouissons de cette collaboration avec l’équipe de Keensight Capital. Pour Smile, c’est une occasion unique de s’entourer d’investisseurs spécialisés dans nos métiers et de bénéficier de leur réseau à l’international afin d’accélérer notre développement. Smile aborde à présent une nouvelle phase de son développement. Il s’agit d’une opportunité exceptionnelle pour nos collaborateurs et partenaires et nous sommes particulièrement motivés pour accompagner nos clients dans leurs projets les plus ambitieux. »

----------

1 Growth Equity : investissement dans des sociétés non cotées de croissance rentables, en minoritaire ou en majoritaire, avec ou sans effet de levier, avec une approche flexible adaptée aux besoins de chaque entrepreneur, pour financer des projets de croissance organique, des stratégies d’acquisitions ou pour donner de la liquidité aux actionnaires historiques.

Dernières actualités

21 juin 2017

Smile dans le top 10 des entreprises où il fait bon travailler !

Smile entre dans le classement très fermé des entreprises où il fait bon débuter sa carrière. Un palmarès publié dans Les échos et réalisé par Meilleures-entreprises.com .
20 juin 2017

Smile classé 1er hébergeur en haute disponibilité depuis 3 mois

Depuis début mars, soit 3 mois consécutifs, Smile est à la tête du Classement des Hébergeurs en haute disponibilité, réalisé par ip-label et le Groupe NextRadio TV (01net, BFM, RMC).
20 juin 2017

Smile remporte l'Extending eZ Award !

Lors de l'eZ Conference 2017 qui s'est tenue du 6 au 8 juin, Smile a remporté l'Extending eZ Award.
Smile dans la presse Tous nos articles
Références récentes TOUTES NOS RÉFÉRENCES
  • Safran

    Entretien avec Géraldine BUJADOUX, Responsable Internet, direction de la communication de Safran.

  • The Evian championship

    Smile a accompagné Danone et Evian dans la mise en place du nouveau site internet de l’Evian Championship et de sa version mobile, afin de représenter les valeurs et le positionnement de cet évènement sportif.

  • Institut Pasteur

    L'institut Pasteur fait appel aux services de Smile afin de réaliser un intranet de gestion d’identités.

Le blog des experts TOUS NOS BILLETS