Smile recrute 250 super experts

La filière open source se porte bien

Usine Nouvelle - Ridha Loukil

[...]

Selon le cabinet Pierre Audoin Consultants, le logiciel Open Source représente en France un marché de 2,5 milliards d’euros en 2011, soit 6% du marché total des logiciels. Et il connait une croissance de 30% par an. Le secteur emploie 30 000 personnes, dont 90% chez des industriels développant des logiciels Open Source pour leurs produits comme Alcatel-Lucent, Alstom , Sagem ou Schneider Electric . La France compte 300 entreprises spécialisées dans l’intégration et l’édition de logiciels libres. Parmi les premiers acteurs figurent Smile, Alterway, Openwide, Linagora et AF83.

[...]

Pour Patrice Bertrand, l’industrie française de l’Open Source n’a pas attendu aujourd’hui pour entamer sa restructuration. La création du CNLL en février 2010 par regroupement des différentes associations, clusters et groupes de travail au sein des pôles de compétitivité sur le secteur constitue une première étape dans ce sens.

Lire l'article complet
Retour à la liste

Smile dans la presse

Tous nos articles

  •  Les nouveaux outils pour « Linux embarqué » Pierre Ficheux, Smile Article paru dans informatiquenews.fr du 06.06.16

    Autrefois présents mais inconnus du grand public, les systèmes embarqués ont aujourd’hui envahi notre quotidien et les logiciels libres y ont une place prépondérante, en particulier le système d’exploitation Linux. Le noyau Linux est présent dans le système Android de Google utilisé dans plus d’un milliard de téléphones mobiles. Le système d’exploitation Linux (dans sa version « embarquée ») est omniprésent sur les boîtiers d’accès à Internet et à la télévision numérique (la fameuse « set-top box »).

  •  Nantes : une école du logiciel libre ouvrira à la rentrée Article paru dans ouest-france.fr du 31.05.16

    Elle a été lancée ce mardi matin dans les locaux du start-up palace. Une école du logiciel libre et des solutions open source ouvrira à la rentrée à Nantes.

  •  L’Open Source School ouvre à Lille pour une informatique libérée Article paru dans lavoixdunord.fr du 25.05.16

    La première école française du logiciel libre (Open Source School) va ouvrir à Lille à la rentrée. Une formation répondant aux besoins croissant d’un marché où travaillent déjà 50 000 personnes en France.

Références récentes

TOUTES NOS RÉFÉRENCES

  • Corsair International

    Corsair International souhaite mettre en place un système d’information décisionnel couvrant la totalité de ses métiers, du contrôle de gestion à la planification des vols, accessible partout et par tous.

  • Safran

    Entretien avec Géraldine BUJADOUX, Responsable Internet, direction de la communication de Safran.

  • The Evian championship

    Smile a accompagné Danone et Evian dans la mise en place du nouveau site internet de l’Evian Championship et de sa version mobile, afin de représenter les valeurs et le positionnement de cet évènement sportif.

Le blog des experts

TOUS NOS BILLETS