Smile recrute 250 super experts

Open source : Open Wide est désormais niché dans le giron de Smile

lembarque.com - François Gauthier

Suite aux discussions exclusives entamées entre les deux entreprises en novembre dernier, les sociétés de services officiant dans le domaine de l’open source Smile et Open Wide ont annoncé début février la finalisation de leur négociation, et donc le rapprochement opérationnel des deux structures. L’ensemble va représenter un effectif global de 1 000 personnes (dont 850 en France), incluant les 150 collaborateurs d’Open Wide. La nouvelle société devrait afficher 70 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel.

L’acquisition d’Open Wide va permettre à Smile de proposer des offres dans le domaine dynamique de l’embarqué, et dans l’industrie en général, avec notamment des applications métier écrites en Java, un savoir-faire issu d’Open Wide. Cinq lignes de métiers ont été définies pour le nouvel ensemble : Digital, E-business, Système d’information, Infrastructure et Ingénierie. Parallèlement, Smile prévoit une croissance à deux chiffres de son CA en 2015 (hors acquisitions externes), chiffre d’affaires qui a quasiment triplé en trois ans.

Lire l'article complet
Retour à la liste
Smile dans la presse Tous nos articles
Références récentes TOUTES NOS RÉFÉRENCES
  • Safran

    Entretien avec Géraldine BUJADOUX, Responsable Internet, direction de la communication de Safran.

  • The Evian championship

    Smile a accompagné Danone et Evian dans la mise en place du nouveau site internet de l’Evian Championship et de sa version mobile, afin de représenter les valeurs et le positionnement de cet évènement sportif.

  • Institut Pasteur

    L'institut Pasteur fait appel aux services de Smile afin de réaliser un intranet de gestion d’identités.

Le blog des experts TOUS NOS BILLETS
  • Dispositif digital in store : pensez Mobile First !

    6,6 millions de français ont effectué au moins un achat via leur mobile en 2016 soit 22,1% des détenteurs de smartphones (source : Médiamétrie). Si l’on peut noter chaque année une montée du m-commerce, il serait néanmoins réducteur de résumer le smartphone aux seuls achats que l’on peut y faire.

  • Découvrez les nouveautés d'Akeneo 1.7

    C'est un rituel auquel on a tendance à s'habituer : tous les six mois, Akeneo, le gestionnaire open source phare d'informations produits omnicanal (aussi appelé PIM) dévoile une nouvelle version de sa solution.

  • Le fonctionnement des thésaurus avec Elastic Suite

    Pour rappel, Elastic Suite est une suite de modules de merchandising compatible avec Magento 1 et Magento 2 qui vise à fournir « out-of-the-box » un grand nombre de fonctionnalités habituellement disponibles uniquement avec des outils de merchandising externes. Le projet a été créé à l'origine par Smile Lab et est disponible gratuitement en Open Source.