Smile recrute 250 super experts

Sans fil et sans chaînes ? La liberté vient aux mobiles

ZDNet.fr - Patrice Bertrand

La liberté et les standards ouverts, deux préoccupations essentielles autour des mobiles et de l'open source. C'est ce qu'aborde dans cette tribune Patrice Bertrand, président du CNLL et DG de Smile.

Quelle place pour le logiciel libre?

Le logiciel libre est trop peu présent dans l'univers des mobiles où, il faut bien le reconnaître, applications et outils open source sont très minoritaires. Pourquoi? Parce que l'open source a besoin d'universalité et de standards ouverts pour s'épanouir, et ils ont longtemps manqué, dans ce monde surtout caractérisé par des plateformes fermées, et des modèles économiques fermés également.

Lire l'article complet
Retour à la liste
Smile dans la presse Tous nos articles
Références récentes TOUTES NOS RÉFÉRENCES
  • Corsair International

    Corsair International souhaite mettre en place un système d’information décisionnel couvrant la totalité de ses métiers, du contrôle de gestion à la planification des vols, accessible partout et par tous.

  • Safran

    Entretien avec Géraldine BUJADOUX, Responsable Internet, direction de la communication de Safran.

  • The Evian championship

    Smile a accompagné Danone et Evian dans la mise en place du nouveau site internet de l’Evian Championship et de sa version mobile, afin de représenter les valeurs et le positionnement de cet évènement sportif.

Le blog des experts TOUS NOS BILLETS